Sélectionner une page

FOOTBALL : Paul Put, sauf coup de tonnerre!

FOOTBALL : Paul Put, sauf coup  de tonnerre!

Les choses s’accélèrent au Congo pour la succession de Barthélemy Ngatsono, éphémère occupant du banc des Diables-Rouges. Des deux candidats restés en lice, c’est le technicien belge Paul Put qui serait en pole position pour devenir le prochain sélectionneur des Equipes nationales A et A’.
De fiables informations filtrées de ceux qui grouillent autour de la commission chargée de désigner le futur entraîneur des Diables-Rouges révèlent que l’ancien entraîneur du Burkina Faso, de Guinée et du Kenya notamment, vient en tête sur la short-list des «deux derniers postulants encore en lice sur les neuf candidats» dont les noms avaient été envoyés par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) au ministère des Sports.
L’évolution du dossier et la présence du Belge qui campe encore à Brazzaville deux semaines après son audition, alors que son concurrent français Alain Giresse est reparti en Europe, permettent de croire que, sauf coup de tonnerre, Paul Put sera le prochain entraîneur-sélectionneur des Diables-Rouges A et A’. «Il ne resterait que des aspects juridiques et financiers du contrat pour boucler le dossier», a indiqué une source.
La candidature de Paul Put aurait reçu l’assentiment de la plupart des membres du comité chargé d’auditionner les postulants au banc de touche des Diables-Rouges, non seulement parce qu’il a été vice-champion d’Afrique avec les Etalons du Burkina-Faso, mais aussi parce qu’il est crédité d’une bonne expérience à la tête des sélections et des clubs africains et que ses prétentions financières seraient abordables. La fin du suspense sur le nouveau coach des Diables-Rouges serait donc proche.
Pour rappel, la FECOFOOT a accéléré le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les sélections nationales seniors depuis l’échec des Diables-Rouges dans les éliminatoires de la CAN 2021. Elle reporte ses espoirs dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Diables-Rouges figurent dans un groupe avec le Sénégal, le Togo et la Namibie pour tenter de se qualifier pour le Qatar. Ces éliminatoires prévues initialement en juin prochain, sont reportés au mois de septembre, après une décision de la FIFA liée à la non-homologation par la CAF des stades de plusieurs pays concernés.

Jean ZENGABIO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 juillet 2021 20 h 21 min

Editorial

10 ou 40% ?

Avant, cela nous scandalisait. Puis, cela a étonné. Aujourd’hui que nous sommes blasés, on hausse les épaules et on passe à autre chose. La pratique de réclamer 10% d’un marché ou d’un service, du plus important au plus banal, s’est incrustée dans le paysage.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 2 178
  • 1 991
  • 350 736
  • 28 juillet 2021