Sélectionner une page

FOOTBALL/ LIGUE 1 : Et maintenant: le cavalier seul d’AS Otohô!

FOOTBALL/ LIGUE 1 : Et maintenant: le cavalier seul d’AS Otohô!

Changement notoire à la tête du classement. Où les Diables-Noirs (12 points) ont été rejoints et dépassés par l’AS Otohô (15 points) qui fait désormais cavalier seul. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres? Après la cinquième, on est passé sans répit à la sixième journée qui s’est achevée dimanche 21 février 2021, avec une victoire à Owando, celle obtenue par l’AS Otohô aux dépens du Patronage Sainte-Anne (2-1). Cette cinquième victoire d’affilée en autant de matches permet au champion en titre de prendre trois longueurs d’avance sur les Diables-Noirs. Ces derniers ont essuyé une deuxième défaite de rang que leur a infligée FC Kondzo (0-1), dimanche 22 févier au Stade Massamba-Débat. Le but inscrit par Vivien Obo (18e) a coupé souffle et jarrets aux Diables-Noirs. Une fois n’est pas coutume, mais deux fois de suite, cela devient un sujet de conversation.
Tout avait commencé jeudi 18 février au Stade Alphonse Massamba-Débat entre l’Etoile du Congo et l’AS Cheminots qui ont fait jeu égal (1-1) au bout de quatre-vingt dix minutes de course.
Le jour suivant le CARA est allé imposer devant V.Club-Mokanda (2-0) au Stade Municipal de Pointe-Noire et occupe, désormais, la quatrième place au classement tandis que son hôte s’enfonce à la dernière place.
Pour JST, le limogeage de Roland Mouyokolo après la quatrième journée pour insuffisance de résultats a été un coup d’épée dans l’eau. Le déclic attendu ne s’est pas produit, bien au contraire. JST perdu à nouveau, cette fois face à Nico-Nicoye (1-0) à Pointe-Noire.
Le FC Nathalys de Pointe-Noire enchaîne avec une deuxième victoire consécutive devant RCB (2-1) et s’empare de la seconde place au classement, occupant ainsi le fauteuil abandonné par les Diables Noirs à la différence de buts, les deux formations ayant le même nombre de points (12).
La domination des Fauves du Niari a été stérile dimanche 21 févier au stade Massamba-Débat. En tout cas, l’AC Léopards de Dolisie n’a pu que faire match nul (0-0) face aux militaires d’Inter Club.

Serge Désiré
KOUBOLO KIANA

Résultats. Inter Club-AS Cheminots (1-1), CARA-Etoile du Congo (1-2), RCB-JST (0-0), Patronage-Diables Noirs (1-0), AC Léopards-FC Kondzo (3-0), V.Club-Mokanda-FC Nathalys (0-1), Nico Nicoye-AS Otohô (0-1). Etoile du Congo-AS Cheminots (1-1), V.Club-Mokanda-CARA (0-2), Nico Nicoye-JST (0-1), FC Nathalys-RCB (2-1), FC Kondzo-Diables-Noirs (10), Inter Club-AC Léopards (0-0), AS Otohô-Patronage Sainte-Anne (2-1).
Classement officieux. 1.AS Otohô (15 points/5 matches). 2.FC Nathalys (12 points). 3.Diables-Noirs (12 points). 4. CARA (10 points). 5.AC Léopards (10 points). 6.AS Cheminots (9 points). 7.Etoile du Congo (9 points). 8.Patronage Sainte-Anne (7 points). 9. Inter Club (6 points). 10.FC Kondzo (6 points). 11.RCB (5 points). 12.Nico-Nicoyé (4 points). 13.JST (3 points/5 matches). 14.V.Club-Mokanda (3 points).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 20 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 768)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 512)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 850)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 22
  • 10 687
  • 15 694
  • 391 793
  • 21 avril 2021