Sélectionner une page

FOOTBALL/ LIGUE 1 DU CONGO : L’inaccessible AS Otohô creuse l’écart

FOOTBALL/ LIGUE 1 DU CONGO : L’inaccessible AS Otohô creuse l’écart

La fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 est proche. Elle interviendra le 1er avril prochain après les deux journées et le match remis de la première journée entre JST et AS Otohô. En attendant, son leader est toujours là: l’inaccessible AS Otohô, justement, qui joue et gagne. Jeudi 11 mars dernier, en effet, en ouverture de la 11e journée de la compétition, l’AS Otohô est descendue au Stade Massamba-Débat et a fait des Diables-Noirs son dixième trophée en l’emportant crânement par 2-0. Deux buts sortis des pieds de Deldy Goyi (20e) et de Mvondo (55e). Cela a fait bourdonner la tête aux ‘’Jaune et noir’’, à cause de leur manque de réalisme dans leur rêve de faire sauter le verrou adverse.
Avec trois nouveaux points dans son escarcelle, le champion en titre caracole ainsi, seul, en tête de classement avec un total de 30 points sur 30 possibles. Un petit joli exploit pour les protégés du DG de la SNPC, Raoul Maixent Ominga! On le voit, Otohô n’a pas encore abandonné le moindre point et entend terminer la phase aller avec le maximum de points. Cette perspective le dope. D’ailleurs, son attaque et sa défense sont, de loin, les plus en vue: 21 buts contre 1 ! Soit une différence de buts de +20.
Sa victime, les Diables-Noirs, engrangent par contre les contreperformances qui les éloignent du trio de tête. Troisièmes après la 10e journée, ils dégringolent à la cinquième place (17 points) parce que dépassés et par CARA (20 points) qui monte en flèche et par l’AC Léopards de Dolisie (18 points) qui se refait une santé morale.
Les Aiglons sont allés faire dérailler le train des cheminots au Stade Municipal de Pointe-Noire, dimanche 14 mars, ramenant ainsi une précieuse victoire, soit deux jours après la correction infligée par l’AC Léopards au RCB (4-1) au Stade Massamba-Débat, à Brazzaville.
Les enfants de Talangaï (JST), eux, ont tutoyé Patronage Sainte-Anne (2-0), le jour où les Diables-Noirs sombraient…
De son côté, l’Etoile du Congo (22 points), deuxième au classement, s’attaque à des cibles. Elle a, ainsi, pris le meilleur sur l’Inter Club (1-0) vendredi 12 mars. FC Nathalys et Nico-Nicoyé avaient, eux, choisi le chemin du match nul (0-0) au Stade Municipal de Pointe-Noire.
La dernière rencontre de la 11e journée a vécu dimanche 14 mars. FC Kondzo a réussi un éclair de génie libérateur pour s’offrir une victoire aux dépens du V.Club-Mokanda (1-0) au Stade Massamba-Débat.

Jean ZENGABIO

Rappel des résultats: Diables-Noirs-AS Otohô (0-2), JST-Patronage Sainte-Anne (0-2), Inter Club-Etoile du Congo (0-1), RC Brazza-AC Léopards (1-4), FC Nathalys-Nico-Nicoyé (1-1), FC Kondzo-V.Club-Mokanda (1-0), AS Cheminots-CARA (1-2).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 19 h 12 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 805)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 520)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 876)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 11 602
  • 15 694
  • 392 708
  • 21 avril 2021