Sélectionner une page

FOOTBALL EUROPEEN : PSG et Inter Milan reviennent dans la course

FOOTBALL EUROPEEN : PSG et Inter Milan reviennent dans la course

La 5e journée de la Ligue des champions de l’UEFA s’est terminée le mercredi 2 décembre dernier. Certaines équipes ont déjà réussi à décrocher leur ticket pour le prochain tour à élimination directe. D’autres vont devoir attendre la sixième et dernière journée (mardi 8 et mercredi 9 décembre) pour connaitre leur sort. La semaine s’annonce donc décisive. Dans le groupe A, le Bayern Munich est déjà qualifié malgré son match nul à Madrid (1-1) contre l’Atlético. Les Espagnols quant à eux n’ont pas droit à l’erreur lors de leur dernier match en déplacement en Autriche face au RB Salzbourg qui est le troisième du groupe. Une défaite leur coûtera une élimination directe.
Dans le groupe B, aucune des quatre équipes n’a encore décroché son ticket pour les huitièmes de finale. Lors de la cinquième journée le Shakhtar Donetsk s’est imposé à domicile face au Réal Madrid (2-0) et le Borussia M’Gladbach a perdu (2-3) contre l’Inter Milan. Le Réal Madrid devra jouer gros lors du dernier match contre le Borussia M’Gladbach, pour éviter une descente en Ligue Europa.
Pas trop de surprise dans le groupe C, Manchester City et Porto FC se qualifient malgré leur nul (0-0) et Marseille sauve l’honneur au Vélodrome face à l’Olympiakos (2-1) après une série de 13 défaites consécutives en Ligue des champions.
Liverpool maintient sa position de leader dans le groupe D et se qualifie après sa victoire à domicile face à l’Ajax Amsterdam (1-0). L’Atalanta Bergame, tenu en échec (1-1) par FC Midtjylland, va disputer le ticket pour la qualification avec l’Ajax Amsterdam lors de la dernière journée. De l’autre côté du groupe E, outre la qualification de Chelsea, Séville qui a pris une raclée face aux Anglais (0-4), passe également au tour suivant.
Dans le groupe F, le Borussia Dortmund se qualifie après son nul face au Lazio (1-1) qui attendra son dernier match pour connaitre son sort. Le FC Barcelone, déjà qualifié lors de la quatrième journée du groupe G, fait jusque-là carton plein après sa victoire (3-0) contre Ferencváros. Juventus de Turin se qualifie aussi suite à sa victoire devant le Dynamo Kiev (3-0).
Tout est encore possible dans le groupe H, après la victoire du PSG (3-1) face à Manchester United et celle RB Leipzig (4-3) face à Istanbul BB. Manchester United, PSG et RB Leipzig comptent respectivement 9 pts. Ils attendront la dernière journée pour pouvoir décrocher les deux tickets de qualification.
Serge Désiré

KOUBOLO KIANA
(Stagiaire)

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 22 h 14 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 956)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 992)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 031)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 5
  • 4 485
  • 2 853
  • 80 655
  • 16 janvier 2021
consectetur sed Praesent dictum ut diam ultricies luctus