Sélectionner une page

FOOTBALL : Diables-Rouges : Alexandre Obambot, dernier arrivant

FOOTBALL : Diables-Rouges : Alexandre Obambot, dernier arrivant

C’est avec un groupe d’à peine quatorze joueurs (donc amputé de certains de ses cadres) que va devoir composer le sélectionneur des Diables-Rouges, Candido Valdo, pour affronter en match amical ce vendredi 9 octobre à Faro (Portugal) les Scorpions de Gambie.

Après une cascade de forfaits pour diverses raisons, il restait quatorze joueurs. A ces derniers s’est ajouté à la dernière minute le milieu de terrain de la réserve d’Amiens SC, Alexandre Obambot.
Mercredi 7 octobre dernier, l’équipe nationale s’est entraînée sans le staff médical resté à Brazzaville. Un kinésithérapeute a été trouvé sur place. La série d’entraînements s’est poursuivi jusqu’à la veille de la rencontre.
Aux dernières nouvelles, on apprend le forfait de Vinny Ibara, testé positif au COVID-19 à Faro. C’est la huitième indisponibilité après Thievy Bifouma et Prestige Mboungou (pour des raisons administratives qui ne leur ont pas permis de quitter la Chine et la Serbie), Fernand Mayembo (testé positif), Hugo Konongo (qui s’est retracté), Dylan Saint Louis (passeport égaré), Baron Kibamba et Randy Goténi (blessés)
Les joueurs présents: Christoffer Mafoumbi et Will Cesaire Matimbou (Gardiens de but); Vladis Emmerson Illoy Ayyet, Ravy Tsouka Dozi, Alexandre Obambot (Défenseurs); Duel Avounou, Amour Junior Loussoukou, Yves Simon Pambou, Gaius Makouta, Merveil Ndockyt (Milieux de terrain). Yhoan Andzouana, Mavis Tchibota, Sylver Ganvoula, Guy Mbenza (Attaquants).

Dimitri MACK

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 139 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 139 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 novembre 2020 15 h 17 min

Editorial

Tout est réglé

Il y a une jurisprudence africaine en matière d’élections. Au moment où nos délégués s’apprêtent à quitter Madingou après leur participation à la concertation politique de Madingou, il ne serait pas inutile de rappeler que, en principe, c’est pour mieux préparer la présidentielle de mars prochain que cette rencontre de trois jours a eu lieu. Mieux préparer, c’est-à-dire ôter sur le chemin de ce scrutin majeur les obstacles qui pourraient conduire à la contestation des résultats.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (50 750)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 112)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (20 004)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 837
  • 1 513
  • 54 393
  • 28 novembre 2020
dolor. venenatis, lectus Aliquam Nullam Aenean id ultricies