Sélectionner une page

FOOTBALL : Diables-Rouges : Alexandre Obambot, dernier arrivant

FOOTBALL : Diables-Rouges : Alexandre Obambot, dernier arrivant

C’est avec un groupe d’à peine quatorze joueurs (donc amputé de certains de ses cadres) que va devoir composer le sélectionneur des Diables-Rouges, Candido Valdo, pour affronter en match amical ce vendredi 9 octobre à Faro (Portugal) les Scorpions de Gambie.

Après une cascade de forfaits pour diverses raisons, il restait quatorze joueurs. A ces derniers s’est ajouté à la dernière minute le milieu de terrain de la réserve d’Amiens SC, Alexandre Obambot.
Mercredi 7 octobre dernier, l’équipe nationale s’est entraînée sans le staff médical resté à Brazzaville. Un kinésithérapeute a été trouvé sur place. La série d’entraînements s’est poursuivi jusqu’à la veille de la rencontre.
Aux dernières nouvelles, on apprend le forfait de Vinny Ibara, testé positif au COVID-19 à Faro. C’est la huitième indisponibilité après Thievy Bifouma et Prestige Mboungou (pour des raisons administratives qui ne leur ont pas permis de quitter la Chine et la Serbie), Fernand Mayembo (testé positif), Hugo Konongo (qui s’est retracté), Dylan Saint Louis (passeport égaré), Baron Kibamba et Randy Goténi (blessés)
Les joueurs présents: Christoffer Mafoumbi et Will Cesaire Matimbou (Gardiens de but); Vladis Emmerson Illoy Ayyet, Ravy Tsouka Dozi, Alexandre Obambot (Défenseurs); Duel Avounou, Amour Junior Loussoukou, Yves Simon Pambou, Gaius Makouta, Merveil Ndockyt (Milieux de terrain). Yhoan Andzouana, Mavis Tchibota, Sylver Ganvoula, Guy Mbenza (Attaquants).

Dimitri MACK

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 79 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 79 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

30 octobre 2020 21 h 13 min

Editorial

LE CHU, UN VAUDEVILLE !

Il y a littéralement du vaudeville dans ce qui se passe de jour en jour au CHU. Notre plus grand hôpital est présenté comme le miroir de ce que nous pouvons faire de mieux au service de la santé au Congo depuis Brazzaville. Malheureusement il est aussi, résolument, le condensé de nos médiocrités les plus absurdes. Ou peut-être la préfiguration du Congo qui sera. Musèlements, insultes, décisions prises un lundi et contredites le mardi, personnel pérorant au nom d’un meilleur service mais donnant l’impression de vouloir n’en faire qu’à sa tête.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (30 259)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (15 203)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (12 786)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Commentaires récents

    booked.net

    Nos Statistiques

    • 1
    • 995
    • 45 232
    • 5 539
    • 1 225
    • 4
    • 11
    • 1
    • 25 octobre 2020
    Lorem neque. Praesent elit. ante. ipsum vulputate,