Sélectionner une page

FOOTBALL/ CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 : Carl Wunda, un volcan brusquement en éruption

FOOTBALL/ CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 : Carl Wunda, un volcan  brusquement en éruption

Le calendrier étant démentiel, il y a eu deux journées la semaine dernière, dont la huitième marquée par l’imprévisible réveil de l’avant-centre Carl Wunda des Diables-Noirs, qui a donné du relief aux matches disputés dimanche 28 février à Massamba-Débat. Cette huitième journée a été abordée dimanche 28 février sur des scores-fleuves. De quoi prendre peur pour des filets pleins à rompre.
Les Diables-Noirs broyant impitoyablement JST au Stade Massamba-Débat, ont annoncé la couleur. Pour conclure sur l’inédit score de 6-1. Une façon de relever la tête après trois matches successifs sans victoire, dont deux défaites. Un revenant, Carl Wunda, se tapant la poitrine, a inscrit quatre buts (75e, 80e, 87e et 90e) à lui tout seul. Elie Andzono (8e) et Charles Kalonji (70e sur pen.) sont les deux autres buteurs des Diables-Noirs, tandis que l’unique but de JST porte l’estampille de Sardège Nsouari (37e).
L’AS Otohô a relayé les Diables-Noirs, tout en se gardant bien de concéder le moindre but au Stade Marien Ngouabi d’Owando. Le leader et champion en titre y a taillé les croupières à l’AC Léopards. Condé Mandala (5e), Bersyl Obassi (11e), Deldy Goyi (56e), Bercy Langa (66e) et Diarra (90e +2) se sont succédé devant la cage des Fauves du Niari pour inscrire les buts de l’équipe du président Maixent Raoul Ominga. Score final: 5-0 !
L’Etoile du Congo, pour ce qui la concerne, bien que secouée en première mi-temps par RCB qui a ouvert le score à Massamba-Débat, a su relever le défi en terminant par une victoire (2-1) précieuse. Juvet Mouandzibi (56e) et Van Andzouana (70e) lui ont offert ce gain du match.
A Pointe-Noire, le promu FC Nathaly’s a renoué avec la victoire en s’offrant la tête des militaires d’Inter Club (2-1). Dans la même ville, CARA a survolé Nico-Nicoyé (1-0).
Autres résultats: Patronage Sainte-Anne-FC Kondzo (0-0) et AS Cheminots-V.Club-Mokanda (0-1)

Jean ZENGABIO

Rappel des résultats de la 7e journée : CARA-Inter Club (0-0), RCB-AS Otohô (0-1), AC Léopards-Diables-Noirs (2-2), Nico-Nicoyé-Patronage Sainte-Anne (0-0), Etoile du Congo-FC Nathaly’s (3-0), JST-V.Club-Mokanda (2-0), AS Cheminots-FC Kondzo (
Classement officieux : 1. AS Otohô (21 points, 7 matches). 2.Diables-Noirs (16 points). 3.Etoile du Congo (15 points). 4.FC Nathaly’s (15 points). 5. CARA (14 points). 6. AC Léopards (11 points). 7.AS Cheminots (10 points). 8.Patronage Sainte-Anne (9 points). 9.FC Kondzo (8 points). 10. Inter Club (7 points). 11.JST (6 points). 12.RCB (5 points). 13.Nico-Nicoyé (5 points). 14.V.Club-Mokanda (5 points).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 00 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 755)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 507)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 842)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 10 394
  • 15 694
  • 391 500
  • 21 avril 2021