Sélectionner une page

FOOT FEMININ : La CAF veut reprendre les compétitions en septembre

Lueur d’espoir pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans féminine de 2021 zone Afrique. Interrompues en mars dernier en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, ces matches de qualification pourraient reprendre en septembre prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a publié un nouveau calendrier, pour relancer les éliminatoires du Mondial des moins de 20 ans dames. Seize (16) équipes rescapées seront en lice entre septembre et novembre 2020 pour trois tours qualificatifs restants.
Pour ce qui concerne le Congo, encore en course, après avoir sorti l’Angola au tour préliminaire, il en découdra au premier tour avec le Gabon (Aller: 3-6 septembre; retour: 9-12 septembre). Les Diables-Rouges U20 pourraient reprendre les préparatifs dans les prochains jours, si la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a trouvé un terrain d’entente avec le staff technique, puisqu’une réunion était prévue entre les deux parties en début de semaine.
L’Afrique sera représentée à la phase finale par quatre équipes à ce Mondial reprogrammé du 20 janvier au 6 février 2021, alors qu’il devait se dérouler en août 2020, au Costa Rica et au Panama.

Davy Dimitri MACKITA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 décembre 2020 13 h 47 min

Editorial

Système

Il n’y a pas idée plus répandue dans l’opinion que celle d’ériger en système les pratiques les plus généralement décriées dans la société. Vous parlez de corruption, de passe-droit, de détournement, d’impunité, de faible engagement à contrer les anti-valeurs, de comportements arrogants et insouciants devant le bien public ? On vous présente «le système» comme bouclier et justification à tout. C’est le système !

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (53 765)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 924)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (22 186)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 2 821
  • 2 037
  • 58 142
  • 2 décembre 2020
tempus ipsum non consectetur luctus justo