FOOT FEMININ : La CAF veut reprendre les compétitions en septembre
Lueur d’espoir pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans féminine de 2021 zone Afrique. Interrompues en mars dernier en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, ces matches de qualification pourraient reprendre en septembre prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a publié un nouveau calendrier, pour relancer les éliminatoires du Mondial des moins de 20 ans dames. Seize (16) équipes rescapées seront en lice entre septembre et novembre 2020 pour trois tours qualificatifs restants.
Pour ce qui concerne le Congo, encore en course, après avoir sorti l’Angola au tour préliminaire, il en découdra au premier tour avec le Gabon (Aller: 3-6 septembre; retour: 9-12 septembre). Les Diables-Rouges U20 pourraient reprendre les préparatifs dans les prochains jours, si la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a trouvé un terrain d’entente avec le staff technique, puisqu’une réunion était prévue entre les deux parties en début de semaine.
L’Afrique sera représentée à la phase finale par quatre équipes à ce Mondial reprogrammé du 20 janvier au 6 février 2021, alors qu’il devait se dérouler en août 2020, au Costa Rica et au Panama.
Davy Dimitri MACKITA