Sélectionner une page

FONDS NATIONAL DE SOLIDARITÉ : Participer et contribuer à la solidarité

FONDS NATIONAL DE SOLIDARITÉ : Participer et contribuer à la solidarité

Le ministre délégué en charge du Budget, Ludovic Ngatsé, a réceptionné mardi 25 août 2020 un chèque de 36. 329 876 F.CFA des salariés de la société de téléphonie mobile Airtel Congo, conduite par Nives Ornella Malanda, directrice des ressources humaines, pour le compte du Fonds national de solidarité.

La contribution des salariés d’Airtel Congo est la deuxième du genre pour cette société après celle de son directeur général en juin dernier. «Le don remis au ministre délégué est parti d’un élan de cœur de l’ensemble du personnel Airtel Congo en faisant un sacrifice sur leur salaire pendant un mois. Les salariés d’Airtel Congo ont tenu à participer et contribuer, parce sans les populations, nous n’existerons pas», a dit Nives Ornella Malanda.
Réceptionnant le chèque, le ministre délégué Ludovic Ngatsé a relevé: «C’est peut-être pour la première fois que les salariés se regroupent dans une entreprise pour donner un montant énorme. Le pays continue à faire face aux dépenses urgentes liées à la pandémie. Le président de la République instruit le Gouvernement pourque malgré les difficultés, continue à faire des efforts pour financer ses dépenses. Nous avons besoin du soutien de tous, notamment des entreprises elles-mêmes dès que possible des salariés quand ils ont la volonté et les moyens de le faire».
A noter que le Fonds national de solidarité a été créé sur appel du chef de l’Etat pour soutenir les acteurs économiques et les populations confrontés aux difficultés économiques du fait de la COVID-19. La mobilisation attendue pour ce Fonds est de 100 milliards de FCFA.

A. N’K.-K.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

25 février 2021 14 h 58 min

Editorial

Un coup K.O. ?

Si les choses restent en l’état, la prochaine élection présidentielle, en mars, aura tout d’une consultation sans grand enjeu. La décision annoncée par l’UPADS, de ne présenter aucun candidat à cette échéance électorale et de n’en soutenir aucun, pourrait ôter tout son crédit à cette consultation majeure. Ce serait même pire qu’un boycott électoral. Car la plupart des grands leaders de l’opposition ont fait savoir leur refus d’aller au vote.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (120 505)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (53 528)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (31 922)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 10 430
  • 1 340
  • 75 958
  • 4 février 2021
dolor neque. quis venenatis, Nullam Sed quis, suscipit mi,