Sélectionner une page

Fête patronale du Mouvement des Elisa : Les Elisa exhortées à pratiquer l’obéissance

Fête patronale du Mouvement des Elisa : Les Elisa exhortées à pratiquer l’obéissance

La solennité de l’Annonciation du Seigneur à Marie par l’Ange Gabriel célébrée le 25 mars de chaque année est la fête patronale du Mouvement des Elisa. Jeudi 25 mars 2021, en l’église Saint-Esprit de Moungali a eu lieu la commémoration de cette fête patronale. C’était au cours d’une messe célébrée par l’abbé Bertholin Bahoumina, curé de la paroisse Saint-Esprit de Moungali, et concélébrée par les abbés Fridin Poyi, vicaire et aumônier des jeunes de la paroisse Saint Joseph de Tout pour le Peuple, et Tisset Nkoueripio, vicaire de la paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort de Mikalou.

Mme Clarja Lisette Siassia Malonga

En raison des mesures barrières observées pour empêcher la propagation du coronavirus, la messe animée par la chorale des Elisa de la paroisse Saint-Esprit de Moungali, a rassemblé les membres des bureaux des communautés paroissiales Elisa de l’archidiocèse de Brazzaville.
Dans l’assistance de cette célébration eucharistique pouvait être distinguée sœur Armandine Banzouzi Batia, aumônière nationale et diocésaine de ce mouvement d’apostolat dont la spiritualité est de devenir comme Marie et servir Dieu par les danses liturgiques.
Dans son homélie, l’abbé Bertholin Bahoumina a exhorté les Elisas à la pratique de la vertu de l’obéissance. Il a dénoncé certains mauvais comportements consistant à vouloir créer des clans, des divisions. Le prédicateur a encouragé les Elisas à vivre leur devise: Servante du Seigneur! Paix et joie!, à être disposées et à accepter le don de la vie, avec joie lorsque celui-ci se présente.
Peu avant la fin de la messe, Mme Clarja Lisette Siassia Malonga, présidente diocésaine du mouvement des Elisa et agent du Bihebdomadaire La Semaine Africaine, a prononcé le mot de remerciements. «Ensemble avançons et collaborons dans la confiance. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont préparé, animé, organisé cette célébration … Vous avez fait monter, vers le Seigneur, une belle offrande! Bravo aux Elisas de Saint Esprit de Moungali et au Bureau diocésain. Nos frères ont soif d’intériorité et de spiritualité, ils attendent notre témoignage. Oui, Marie agit en nous … alors rayonnons sa joie, son amour et sa lumière.», a-t-elle déclaré.
Dans son ultime intervention, l’abbé Bertholin Bahoumina a encouragé les Elisa à être des modèles dans leur milieu de vie afin de témoigner de l’évangile et d’être des artisans de l’amour de Dieu.

Gislain Wilfrid BOUMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 10 h 23 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 895)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 165)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 689)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 15
  • 4 365
  • 13 289
  • 425 066
  • 16 mai 2021