Sélectionner une page

FENETRE FIFA : Enfin, des adversaires pour les Diables-Rouges!

FENETRE FIFA : Enfin, des adversaires pour les Diables-Rouges!

Alors qu’on s’acheminait vers une journée Fifa blanche pour les Diables-Rouges du Congo, la FECOFOOT a officialisé au dernier moment un match amical contre le Gambie. Un deuxième serait en négociation.
Les Diables-rouges du Congo sont sources de soucis et d’agacement pour la Fédération congolaise de football (FECOFOOT). A l’orée de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en novembre prochain, il y avait une incertitude sur leur préparation, notamment s’ils devaient oui ou non disputer des matches amicaux lors de la prochaine fenêtre FIFA (du 5 au 13 octobre). Depuis toujours, le problème tourne autour des moyens financiers possibles à mettre à la disposition de la FECOFOOT pour négocier des matches devant se dérouler à l’étranger, notamment en Europe où exercent l’armature des Diables-Rouges. L’argent étant le nerf de la guerre.
Tout semble être désormais réglé. Dans cette perspective, la FECOFOOT a trouvé un premier adversaire aux Diables-Rouges, la Gambie. Ils s’affronteront le 9 octobre 2020 à Faro, au Portugal. Mais un seul match étant insuffisant pour se faire une idée exacte de la forme des joueurs, un deuxième match amical serait en voie d’être conclu. Plusieurs sources affirment que pour ce match, les Baréa de Madagascar, révélations de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Egypte, en 2019, pourraient être l’adversaire des Diables-Rouges. Les négociations seraient en cours entre les fédérations nationales du Congo et de Madagascar.

G.-S.M.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 78 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 78 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

1 novembre 2020 2 h 51 min

Editorial

TROUBLE

Nous vivons une époque de grands retournements, où les notions et les concepts ne disent plus la même chose à tous. Telle est considérée valeur revendiquée, qui est une attitude décriée par d’autres. La vie, la mort, surtout en cette approche de la Toussaint que beaucoup assimilent à une fête célébrant la mort, n’aident pas à unifier les principes.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (30 526)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (15 242)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (13 061)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 72
  • 43 224
  • 5 649
  • 1 258
  • 4
  • 12
  • 1
  • 31 octobre 2020
ut dapibus libero et, Donec venenatis, luctus non ut ut leo id