Sélectionner une page

FEDERATION RC SANGHA : Réélu président, Allahm Bhyo promet de faire rayonner le parti dans le département

FEDERATION RC SANGHA : Réélu président, Allahm Bhyo promet de faire rayonner le parti dans le département

La Fédération départementale RC de la Sangha (Rassemblement Citoyen) a tenu son assemblée générale élective, vendredi 18 décembre 2020, à l’Hôtel Onanga de Ouesso, sous le patronage de Joseph Makoumbou conduisant la délégation nationale du RC qui comprenait trois membres, à savoir Olivier Mbongolo, Henri Bamana et Innocent Louemba-Nzila, ce dernier étant également président de la Fédération RC de Pointe-Noire.

L’assemblée générale s’est déroulée dans le respect des mesures barrières.

A l’issue de cette assemblée générale élective qui s’est déroulée dans le stricte respect des mesures barrières, avec un nombre limité de compagnons venus des différents districts de la Sangha, un bureau fédéral de neuf membres a été élu et il est présidé par le compagnon Allahm Bhyo, en qualité de Président chargé de l’orientation et du contrôle.

Le Rassemblement Citoyen (RC), le parti fondé et dirigé par le Ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, actuel ministre du Commerce, de la consommation et des approvisionnements, membre de la Majorité présidentielle, poursuit la campagne de restructuration des organes intermédiaires dans les différents départements du pays. C’est ainsi qu’après Pointe-Noire et Madingou (Bouenza), le tour est revenu à la Fédération départementale de la Sangha de renouveler son bureau fédéral.
A noter que cette assemblée générale de mise en place des instances fédérales du Rassemblement Citoyen de la Sangha est intervenue après celles consacrées à la restructuration et l’installation des comités communaux du RC de Ouesso et de Pokola, ainsi que celles des comités de district de Mokeko, Sembé et Souanké.
En ce qui concerne le bureau fédéral, les compagnons ont reconduit le Président Allahm Bhyo, pour un nouveau mandat, tout comme certains des neufs compagnons du bureau.
Dans le discours qu’il a prononcé après sa réélection, le Président fédéral s’est engagé à œuvrer pour le rayonnement du RC dans la Sangha. En voici l’intégralité:

Le RC cultive la discipline dans ses rangs

Monsieur le Chef de la délégation nationale; Messieurs les membres de la délégation; Chers Compagnons,
«C’est avec une vive émotion, suite à ma réélection, que je prends la parole en qualité de Président fédéral du Rassemblement Citoyen dans le Département de la Sangha. Je voudrais exprimer mes vifs remerciements à tous les compagnons de notre parti qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. Je voudrais particulièrement témoigner ma profonde gratitude au Bureau exécutif national et ma reconnaissance infinie au Président national, Monsieur Alphonse Claude N’Silou. Je prends solennellement l’engagement non seulement de travailler avec la base mais surtout œuvrer davantage pour susciter plus d’adhésion. J’en appelle donc à tous les compagnons du Rassemblement Citoyen de la Sangha sans exclusion aucune, de se mettre tous en rang de bataille, pour arracher des victoires grandioses, aux prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.
En avant pour la consolidation et le rayonnement du Rassemblement Citoyen dans le Département de la Sangha! Je vous remercie pour votre aimable attention».

Bureau Fédéral RC Sangha

1- Président chargé de l’orientation et du contrôle: Allahm BHYO;
2- Secrétaire général chargé de la coordination des activités du parti: Ghyslain EDZONGA;
3- Secrétaire chargé de l’organisation: Alféry FILA SELLA;
4- Secrétaire chargé de l’administration et des finances: Yolande BOZOCK;
5- Secrétaire chargé de la communication: Guy Alpreche F. BABIN KINONGA;
6- Secrétaire chargé de la jeunesse, des questions féminines, de la culture, des arts et des sports: Estelle Pélagie GATSALA;
7- Secrétaire chargé de la formation citoyenne et de l’éducation: Jacques EBESSA MIGNEKO
8- Secrétaire chargé des relations avec les organisations non-gouvernementales: Michel Levie MABADI;
9- Secrétaire chargé de l’équipement et de l’environnement: Eric ELOUM ZONG.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 243 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 243 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

22 janvier 2021 14 h 00 min

Editorial

Des élections en Afrique Centrale

En Centrafrique, la victoire du Président Faustin Archange Touadéra a été confirmée par la Cour Constitutionnelle. Avec un peu plus de 53% de voix, mais sur seulement 35% des ayants-droit au vote, cette victoire a été entérinée par la communauté internationale. Certains des opposants -une première en Afrique Centrale – se sont même inclinés devant le vainqueur.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (95 159)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (39 627)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 852)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 1 127
  • 1 690
  • 75 648
  • 22 janvier 2021
ultricies ut Donec risus nec pulvinar venenatis, diam tristique in