Sélectionner une page

FÉDÉRATION MAR DE POINTE-NOIRE : Le temps de la pratique

FÉDÉRATION MAR DE POINTE-NOIRE : Le temps de la pratique

À la fédération Pointe-Noire du Mouvement action et renouveau (MAR), l’heure est désormais à la traduction dans les faits des enseignements reçus lors du récent séminaire sur la mobilisation et la fidélisation.

C’est en tout cas la principale tâche assignée aux bureaux de mobilisation des électeurs qui vont devoir se déployer dans toute la ville océane afin de fédérer grand monde autour de Denis Sassou-Nguesso au cas où il se porte candidat à la présidentielle de mars prochain.
Et les premiers bureaux ont été mis en place les 12 et 13 décembre derniers dans l’arrondissement 1 Lumumba. C’était lors des descentes effectuées dans les quartiers 110, 111, 112 et 115 par les cadres de la fédération sous la conduite de Maurice Mavoungou, commissaire politique près la fédération de Pointe-Noire.
La mise en place de ces instances de mobilisation intervient après le séminaire animé par des cadres du parti sur les techniques de mobilisation et de fidélisation des militants afin que soit exécuté avec succès le projet contenu dans l’agenda 2021 du MAR.
«Le principal objectif politique en cette année 2020, est l’élection du candidat Denis Sassou-Nguesso en mars 2021. La route à parcourir est belle. Mais elle demande une conduite expérimentée et sûre», déclarait Pascal Itoua Oyona, vice-président du MAR à l’ouverture de la formation qui avait eu lieu au Forum Mbongui.
Et un mois après, il est temps de faire usage des outils reçus lors de ce séminaire. Les animateurs de ces bureaux de mobilisation ont donc l’obligation des résultats, vu l’ostensible et irrépressible soif du parti présidé par Roland Bouiti-Viaudo de faire élire son champion «dès le premier tour».
C’est aussi une question d’honneur en tant que deuxième force de la majorité présidentielle derrière le Parti congolais du travail (PCT).

MUSI MULULU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 21 h 41 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 939)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 986)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 030)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 4 397
  • 2 853
  • 80 567
  • 16 janvier 2021
Curabitur felis id odio consectetur libero sem,