Sélectionner une page

FEDERATION AFRICAINE DE BOXE ARABE : Le Congo entre au comité exécutif

FEDERATION AFRICAINE DE BOXE ARABE : Le Congo entre au comité exécutif

Le Comité exécutif de la Fédération africaine et des îles de boxe arabe (FABA), instance dirigée par le Gabonais Eric Ella Békalé, a fait peau neuve le 9 avril dernier. A l’issue du réaménagement de cette instance continentale, le Congo y a fait une entrée par le truchement du président de la Fédération congolaise de boxe pieds-poings, Gerry Blaise Bollé, et du directeur technique national, Césaire Alfred Nzobo.
Gerry Blaise Bollé a été nommé président de la zone Afrique centrale. Un honneur pour le jeune président congolais qui se sent à l’aise et «prêt à accomplir avec loyauté cette grande responsabilité» au niveau de l’instance continentale. Il entend accomplir sa fonction avec «autant d’enthousiasme et de passion». C’est une grande récompense pour tout ce qu’il a apporté à la boxe pieds-poings nationale jusqu’à ce jour. En tout cas, c’est une nouvelle carrière qui commence pour Gerry Blaise Bollé qui pourrait, peut-être demain, servir de tremplin à des fonctions plus importantes.
Les responsables des autres zones sont le Nigérien Ali Kacem Bouhadjar (Zone Afrique de l’Ouest), l’Ethiopien Azahz Ayélé (Zone Afrique de l’Est). Les zones Afrique du Nord et Afrique australe sont présidées respectivement par Ali Gabbech (Tunisie) et David Havaux (Ile Maurice). Quant à André Murray (Trinidad et Tobago), il est le président de la zone des Iles.
Quant à l’autre Congolais promu, Césaire Alfred Nzobo, la FABA l’a élevé au rang de directeur technique adjoint. Lui aussi se dit fier et honoré de passer à l’instance continentale pour apporter sa contribution à la vulgarisation et au développement de la boxe arabe.

Guy-Saturnin MAHOUNGOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 10 h 52 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 896)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 175)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 700)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 16
  • 4 724
  • 13 289
  • 425 425
  • 16 mai 2021