Et le sahara occidental

0

Agents chimiques, agents cancérigènes, Blog  mutagènes et toxiques pour la reproduction, agents physiques tels que le bruit, les vibrations, les champs électromagnétiques, les rayonnements représentent quelques-uns des aspects sur lesquels nos professionnels sont présents dans le tissu entrepreneurial, dans les organes de contrôle et de surveillance, dans les organismes de recherche, dans le contexte de conseil en support et d’évaluation des risques ainsi que les aspects liés à la validation des équipements de protection individuelle.

L’engagement est constant depuis la formulation jusqu’à l’application industrielle, depuis la prévention de l’émission d’agents chimiques et physiques à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de travail jusqu’à l’élaboration de bonnes pratiques organisationnelles, depuis la surveillance des polluants sur le lieu de travail jusqu’à l’évaluation des aspects relatifs aux risques d’incendie

A la formation d’atmosphères potentiellement explosives et aux espaces confinés

Ce secteur de la santé et de la sécurité au travail voit 40% des personnes inscrites au Registre exercer comme RSPP, ASPP, consultant, salarié d’entreprise ou employé d’organismes de contrôle, et un thème central qui sera également repris dans la session.

A la formation d'atmosphères potentiellement explosives et aux espaces confinés« Durabilité et sécurité au travail : une combinaison indissociable” prévue dans le cadre du XXe Congrès National des Chimistes et Physiciens „Chimie et Physique, le cœur de l’avenir durable”, qui se tiendra à Paestum du 23 au 25 novembre 2023.

  1. En particulier, l’augmentation exponentielle des accidents et des décès non liés, ainsi que des pathologies professionnelles liées aux environnements de travail, nécessitent une réflexion approfondie sur la nécessaire implication des professionnels de santé tels que les chimistes et les physiciens dotés des compétences nécessaires pour assurer la protection de la santé des personnes.
  2. travailleurs, garantissant un environnement de travail sûr, pour soutenir les entreprises et les organismes publics.

Les réflexions du conseiller régional du Parti Démocrate

La santé ne peut ignorer une évaluation minutieuse par une personnalité compétente telle que le chimiste et le physicien capable de fournir le service de prévention et de protection, et en particulier le médecin compétent, avec les aspects et données nécessaires pour mettre en œuvre en synergie et au bénéfice du travailleur une surveillance de la santé et en même temps contrôle constant grâce à la surveillance des environnements de travail.

  1. Ces compétences et ce professionnalisme servent également de tiers-garantie et de protection pour l’employeur, l’entreprise, le travailleur et la communauté.
  2. La conférence de presse intitulée LA CONTRIBUTION DES PROFESSIONS À LA SANTÉ ET À LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL aura lieu le 7 novembre à la Salle de Presse de la Chambre des Députés à 10h00. Cifarelli : 10 octobre Journée mondiale de la santé mentale

Les réflexions du conseiller régional du Parti Démocrate9 octobre 2023, 15h43Icône TwitterIcône Facebook

Roberto Cifarelli« La Journée mondiale de la santé mentale est célébrée le 10 octobre. La Journée, célébrée pour la première fois le 10 octobre 1992, est promue par la Fédération mondiale de la santé mentale – et soutenue par

Le conseiller régional du Parti démocrate, Roberto Cifarelli, le rappelle

  1. l’Organisation mondiale de la santé, dans le but de sensibiliser davantage aux problèmes de santé mentale dans le monde, de mobiliser les efforts pour soutenir les problèmes de santé mentale santé, lutter contre la stigmatisation et la discrimination.
  2. « En Italie – continue Cifarelli – le chemin parcouru par l’inoubliable professeur Franco Basaglia représentait une référence essentielle pour un monde qui semblait oublié et ghettoïsé.

 Inspirateur de la loi 180 de 1978, il a introduit d’importantes innovations dans le domaine de la révision réglementaire des hôpitaux psychiatriques en Italie, favorisant des transformations décisives dans le traitement local des patients souffrant de problèmes psychiatriques. Jusqu’à la fermeture des anciennes structures et l’ouverture de maisons familiales intégrées au territoire et sans barrières ni contraintes.

La Basilicate, suivant les enseignements de Basaglia, a été précurseur dans ce domaine depuis la fin des années soixante-dix, en poursuivant cette bataille de civilisation et de droits. Et, avec la naissance des coopératives sociales spécialisées, un modèle de soins et de services moderne et de qualité s’est mis en place. »

Nous ne devons pas baisser la garde

C’est pour cette raison – souligne Cifarelli – que des journées comme celle-ci servent à sensibiliser les institutions politiques et sanitaires et à informer l’opinion publique sur ce qu’il faut réaliser dans un domaine social assez complexe.

Aujourd’hui encore, il y a quelqu’un qui, même dans les écoles, voudrait ghettoiser ceux qui présentent des situations de ce type, en s’érigeant en dispensateurs de « licences » de normalité. Cette vague conservatrice et rétrograde doit être combattue et rejetée avec force car, notamment dans le domaine de l’éducation, « si les enfants les plus difficiles sont perdus, l’école n’est plus l’école ».

 C’est un hôpital qui soigne les sains et rejette les malades’…

Don Milani a dit, soulignant le rôle fondamental de l’école dans la construction d’un modèle démocratique de société basé sur l’égalité et l’inclusion sociale”.

« Notre tâche doit être de nous mettre à la place de toutes ces familles qui, souvent, seules, prennent soin de leurs proches et qui luttent fièrement pour favoriser leur intégration. C’est pourquoi – conclut Cifarelli – une journée de réflexion et de débat sur la façon dont la santé mentale s’impose comme un droit universel à sauvegarder et à promouvoir dans tous les contextes”.