Sélectionner une page

EMULATION SCOLAIRE (POINTE-NOIRE) : La troisième édition de l’Amicale Balou Constant mettra à l’honneur cent élèves

EMULATION SCOLAIRE (POINTE-NOIRE) : La troisième édition de l’Amicale Balou Constant mettra à l’honneur cent élèves

La 3e édition de l’émulation scolaire initiée par l’association Amicale Balou Constant aura lieu le samedi 10 octobre prochain à Loandjili, le 4e arrondissement de Pointe-Noire, la capitale économique congolaise. A cette occasion, 100 meilleurs élèves de l’école primaire Balou Constant et du collège Moé-Poaty seront primés.

COVID-19 oblige, seuls le secrétaire général de la Mairie de Loandjili, Francky Loemba, les chefs de quartiers, les représentants des écoles concernées et quelques invités, dont les donateurs, prendront part à la cérémonie qui se déroulera au collège Moé Poaty et sera placée sous le parrainage de la société Webb Fontaine Congo, avec le soutien des Brasseries du Congo (BRASCO) et du conseiller municipal Franck Mapakou.
Cette émulation vise non seulement à récompenser les élèves qui se sont illustrés pendant cette année particulière où sévit le coronavirus, mais aussi à aider les parents à préparer la prochaine rentrée scolaire.
Différents lots seront remis aux récipiendaires, entre autres, des tablettes, des ordinateurs, des kits scolaires constitués des sacs, des fournitures et des livres au programme.
Au nombre des missions que s’est assignées l’Amicale Balou Constant figure en bonne place la préparation de l’élite congolaise aux responsabilités et aux opportunités d’un monde de plus en plus tourné vers le mérite, la compétence, la loyauté, gages de bonne gouvernance.
L’ABC compte, à ce jour, plus de 300 membres. Elle a déjà organisé deux éditions d’émulation scolaire, une cérémonie de remise des kits scolaires à 2000 élèves, et tout récemment, un vaste projet de soutien scolaire des candidats aux examens d’état (BAC, BEPC et CEPE).
Grâce à ce programme, l’école Moé-Poaty de Loandjili a été sacrée parmi les meilleurs collèges du Congo en termes d’amis au BEPC.
Créée en 2014, l’Amicale Balou Constant, en sigle (ABC), est une organisation non gouvernementale qui s’est engagée depuis plusieurs années à promouvoir l’excellence, la compétition et la transparence des succès des écoliers, de défendre l’accès à tous à l’éducation formelle ou informelle.

Sévérine EGNIMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

21 janvier 2021 9 h 02 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (94 211)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (39 299)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 698)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 605
  • 1 706
  • 75 343
  • 16 janvier 2021
Curabitur Sed nec sed ultricies elit. eleifend tristique adipiscing ut efficitur.