Sélectionner une page

DYNAMIQUE PONA EKOLO : Cinquante nouvelles associations adhèrent à la dynamique

DYNAMIQUE PONA EKOLO : Cinquante nouvelles associations adhèrent à la dynamique

L’association «Dynamique Pona Ekolo», qui soutient les actions du Président de la République, vient d’enregistrer l’adhésion de cinquante nouvelles associations. La cérémonie de signature de l’acte d’adhésion a eu lieu vendredi 18 septembre dernier dans la salle Louis Badila, de La Semaine Africaine. C’est le coordonnateur général de cette association, le député Elvis Digne Okombi Tsalissan, qui a patronné la cérémonie, en présence des responsables de ces associations.

En raison du contexte lié à la pandémie de COVID-19, un échantillon de dix associations a signé l’acte d’adhésion par leurs responsables. Belvon Ikando, responsable de l’association «Lamuka», n’a pas caché son sentiment: «Je suis très heureux d’intégrer cette association. Déjà c’est une association qui a de bons projets pour les jeunes. Elle rassemble les jeunes afin de combattre les maux qui minent notre société. Elle conscientise aussi les jeunes».
Le coordonnateur général de Dynamique Pona Ekolo s’est réjoui de voir que, de plus en plus, les jeunes s’intéressent à leur organisation et les a félicités pour leur engagement. Il s’est dit convaincu que d’autres emboiteront certainement le pas. «Je voudrais vous dire qu’en signant cet acte, vous rejoignez une grande famille. Pona Ekolo, la plus grande dynamique qui existe au Congo. Vous y trouverez des hommes et des femmes qui dorénavant seront à vos côtés dans les combats que vous aurez à mener», a déclaré Elvis Digne Okombi Tsalissan, tout en prenant acte de cette adhésion.
Pour lui, l’adhésion seule ne suffit pas, «il faut en être digne dans le comportement au quotidien, dans la capacité à résister dans les combats nobles et à militer pour les faibles».

Pascal Azad
DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 16 h 39 min

Editorial

Et le Sahara Occidental ?

Il fut une époque dans ce pays, où les causes des peuples étaient au centre d’un activisme certain. Pour le Congo «communiste», les luttes de libération relevaient du devoir sacré d’une Nation en construction. La guerre de libération en Angola nous a vus dans l’implication aux côtés du MPLA, la Namibie avec la Swapo, le Zimbabwe de Robert Mugabe et sa Zanu PF.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 798)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 924)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 012)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 7
  • 2 266
  • 2 853
  • 78 436
  • 16 janvier 2021
non et, vulputate, sed ut leo. dolor ipsum felis