Sélectionner une page

DISPARITION : Johnny Pacheco, légende de la salsa, s’est éteint à New York

DISPARITION : Johnny Pacheco, légende de la salsa, s’est éteint à New York

Le légendaire musicien Johnny Pacheco, considéré comme l’un des pères de la salsa, est mort lundi 15 février 2021 à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, à l’âge de 85 ans. C’est son épouse, Cuqui Pacheco, qui l’a annoncé, au nom de sa famille, dans un communiqué publié sur le compte Facebook officiel de l’artiste. «Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donné». Le musicien avait été hospitalisé d’urgence il y a quelques jours pour une pneumonie.
Né le 25 mars 1935, dans la ville dominicaine de Santiago de Los Caballeros, Juan Azarias Pacheco, devenu par la suite Johnny Pacheco, était arrivé à New York avec sa famille alors qu’il était enfant. Après des études musicales à la célèbre Juilliard School de New York, il avait commencé sa carrière dans les années 1950 et avait accédé à la célébrité avec l’orchestre Pacheco y su Charanga. Il avait fondé en 1964 Fania Records avec l’avocat Gerald «Jerry» Masucci, label par lequel sont passées des icônes de la salsa comme Celia Cruz, Hector Lavos ou Willie Colon. ‘’El Faisan’’ et ‘’Quitate tu’’ sont deux des plus de cent chansons que Johnny Pacheco a enregistrées ou composées.

Alain-Patrick MASSAMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 00 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 755)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 507)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 842)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 21
  • 10 383
  • 15 694
  • 391 489
  • 21 avril 2021