PHARMACIE

Sélectionner une page

Des établissements scolaires passoires à Brazzaville

En plein vingt et unième siècle, il y a encore à Brazzaville, la capitale d’un pays pétrolier, des établissements scolaires non clôturés. Les fondateurs d’écoles privées, eux, ont déjà fait leur part de chemin puisque la plupart de leurs établissements ont des murs d’enceinte. C’est plutôt le Gouvernement qui, en la matière, est en retard. Un lecteur de Mfilou-Ngaamba a identifié deux collèges d’enseignement général totalement ouverts dans son arrondissement, et le mur d’un troisième établissement est en tôles. Elèves et enseignants n’y disposent pas d’un cadre serein et sécurisé. Il ne faut surtout pas, comme c’est toujours le cas, prétexter du manque de moyens. Si l’on a pu mobiliser de l’argent pour construire une école, on peut bien en trouver pour la doter d’une clôture!

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 128 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 128 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

21 novembre 2020 21 h 57 min

Editorial

Protestants en marche

Au bout d’un synode, une assemblée plénière des dirigeants et de ce que l’on qualifiera de forces vives, l’Eglise évangélique du Congo, EEC, a fini par refaire son unité. Pendant quatre jours, à la paroisse de Makélékélé Matour de Brazzaville, nos sœurs et frères protestants ont lavé leur linge sale en famille, passé en revue les écueils à une annonce fluide de la Parole du Salut, tracé les lignes d’un futur rempli de moins de scories.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (44 732)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (20 111)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (17 342)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 1 146
  • 1 143
  • 52 909
  • 18 novembre 2020
Lorem venenatis consectetur justo diam risus. ut in eget commodo dictum