Sélectionner une page

COUPES AFRICAINES DES CLUBS 2020-2021 : L’AS Otohô au pied d’une montagne

Les deux représentants congolais à la campagne 2020-2021 des coupes africaines des clubs sont fixés sur leurs adversaires du tour préliminaire. Première observation: l’AS Otohô en découdra en Ligue des champions avec un habitué des joutes continentales, Al Merreikh de Khartoum. Al Merreickh a été déclaré champion du Soudan il y a à peine deux semaines, après son succès devant Al Hilal (1-0). L’AS Otohô, elle, est privée de compétition depuis mars dernier; depuis le surgissement du coronavirus dans le pays.
De nombreux observateurs avertis pensent que ce sera compliqué pour le champion congolais qui disputera le match aller à domicile, entre le 27 et le 29 novembre. Il ira ensuite négocier la qualification à Khartoum à l’occasion du match retour, entre le 4 et le 6 décembre. Toutefois, tout est possible en football. Et en cas de qualification, l’équipe d’Oyo en découdra au deuxième tour avec le vainqueur de la confrontation Rahimo FC (Burkina Faso)-FC Enyimba (Nigeria).
En Coupe de la Confédération, l’Etoile du Congo peut s’estimer heureuse, car elle a évité les gros calibres en tombant sur FC Bravos d’Angola (match aller à domicile, et le retour à Maquis), un inconnu des compétitions continentales. Mais le club de Maquis n’est pas moins ambitieux. Il procède déjà à plusieurs recrutements, le dernier étant le milieu de terrain du Panama, Rogelio Juarez Robison.
En cas de qualification au prochain tour, les Stelliens croiseront le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (RDC), exempté du tour préliminaire.
Les représentants congolais, à défaut des compétitions officielles, préparent ces échéances importantes par des matches amicaux depuis quelques semaines.

Dimitri MACK

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 241 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

21 janvier 2021 8 h 19 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (94 185)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (39 289)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 695)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 500
  • 1 706
  • 75 238
  • 16 janvier 2021
dapibus efficitur. adipiscing justo accumsan Aenean mattis et, consectetur ut