PHARMACIE

Sélectionner une page

COTE D’IVOIRE : La Fête nationale célébrée dans la sobriété

COTE D’IVOIRE : La Fête nationale célébrée dans la sobriété

La cérémonie solennelle de prises d’armes marquant la commémoration du 60è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire s’est déroulée le vendredi 7 août 2020. C’était à l’esplanade du palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous le thème: «Le rôle des forces de Défense et de sécurité dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la nation».

Placée sous le patronage du Président de la République Alassane Ouattara cette année, c’est une cérémonie sobre de montée du Drapeau et d’exécution de l’Hymne national au son de la musique de la Garde républicaine qui a été organisée. En lieu et place du traditionnel défilé militaire qui marque cette célébration officielle de l’Indépendance nationale, pour des raisons liées à la crise sanitaire de la COVID-19.
Les troupes, constituées de détachements des Forces armées de Côte d’Ivoire, de la Gendarmerie nationale et des douanes, ont rendu les honneurs au drapeau national. Cette cérémonie a également été rehaussée de la présence du tout nouveau Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et de plusieurs présidents d’institutions aux côtés du Président Alassane Ouattara.

EUDOXISE

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 144 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 décembre 2020 19 h 44 min

Editorial

Système

Il n’y a pas idée plus répandue dans l’opinion que celle d’ériger en système les pratiques les plus généralement décriées dans la société. Vous parlez de corruption, de passe-droit, de détournement, d’impunité, de faible engagement à contrer les anti-valeurs, de comportements arrogants et insouciants devant le bien public ? On vous présente «le système» comme bouclier et justification à tout. C’est le système !

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (54 027)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (22 992)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie forestière : Opter pour une gestion durable des ressources (lasemaineafricaine) (22 374)
    La République du Congo regorge de vastes étendues de forêts qui couvrent une superficie de 22,4 millions hectares soit 65% de son territoire. Les premières exploitations du bois remontent à la période précoloniale. Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière dresse un bilan satisfaisant en 60 ans. Selon la ministre de l’Economie forestière, l’exploitation des forêts […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 3 338
  • 2 037
  • 58 659
  • 2 décembre 2020
id consectetur elementum Praesent commodo ut fringilla facilisis ut