Sélectionner une page

Cooperation : Soutenir ensemble la riposte à la COVID-19, réaffirment le Congo et la Banque mondiale

Cooperation : Soutenir ensemble la riposte à la COVID-19, réaffirment le Congo et la Banque mondiale

La ministre du Plan, Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas, gouverneure de la Banque mondiale pour le Congo, s’est entretenue mardi 1er décembre 2020 avec Seck Abdoulaye, directeur des opérations de la Banque mondiale Afrique centrale. Les deux personnalités ont fait le tour de la coopération entre le Congo et la Banque mondiale, qui est jugée bonne.
«On a fait le point de comment la Banque mondiale soutient aujourd’hui le Programme national de développement et comment l’appui de la Banque mondiale est aligné avec ce Programme», a souligné Seck Abdoulaye.
Mme Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a expliqué au directeur des opérations de la Banque mondiale tout ce qui a été fait pour répondre à la pandémie de la COVID-19. Face à cela, Seck Abdoulaye a félicité le Congo et promis de soutenir le programme de riposte de la COVID-19, et de soutenir également les populations les plus vulnérables, tout en confirmant que la Banque mondiale est disponible pour appuyer ces efforts.
S’agissant du portefeuille, le directeur des opérations de la Banque mondiale a précisé que la taille du portefeuille est de plus de 500 millions de dollars. «Des discussions sont en cours pour élargir ce portefeuille à des questions très importantes, notamment dans le domaine de la santé, la diversification de l’économie, les programmes de bonne gouvernance», a-t-il affirmé.

Aybienevie N’KOUKA-KOUDISSA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 17 h 40 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 739)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 503)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 833)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 20
  • 10 069
  • 15 694
  • 391 175
  • 21 avril 2021