PHARMACIE

Sélectionner une page

COOPÉRATION : Don de masques chinois à la commune de Brazzaville

COOPÉRATION : Don de masques chinois à la commune de Brazzaville

Le combat contre la pandémie de COVID-19 demeure et les populations sont appelées au respect des mesures barrières par le port obligatoire du masque, le lavage des mains au savon ou avec le gel hydro alcoolique et en gardant la distanciation sociale. C’est dans cette optique que la société Zhengwei technique Congo de la République populaire de Chine a offert vendredi 18 septembre 2020 à la Mairie de Brazzaville, 10.000 masques chirurgicaux en provenance de la ville de Weihai. C’est le premier vice-président du Conseil départemental et municipal, premier adjoint au maire de Brazzaville, Guy Marius Okana, qui a réceptionné ce don des mains de M. Xu Yunzhi, directeur général de cette société.
La solidité de la coopération entre le Congo et la Chine n’est plus à démontrer. Brazzaville et Weihai sont deux villes amies qui entretiennent de bons rapports de coopération. Ce qui justifie la remise de ce don, a souligné le directeur général de la société Zhengwei technique Congo.
De son côté, Guy Marius Okana s’est félicité de ce geste important et a salué l’amitié entre les deux villes, afin d’enrayer la pandémie qui est en train de faire des ravages à travers le monde et au Congo. Les autorités municipales des deux villes doivent mutualiser leurs efforts pour lutter contre la progression de cette pandémie, a-t-il souligné.

Pascal BIOZI KIMINOU

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

25 septembre 2020, 23: 35

Editorial

MUTATIONS?

Ni les quatre ans passés depuis les dernières élections, ni la période de confinement que nous venons de subir ne semblent avoir prise sur nous. Oui, nous nous plaignons bien des gênes occasionnées par les masques contre la COVID-19, dénonçons l’inutilité du couvre-feu nocturne, donnant à voir l’impossibilité à maintenir une distanciation dans les marchés, les guichets et les quartiers. Mais dans la réalité, l’impact profond que nous étions en droit d’attendre d’un tel chambardement du monde a du mal à se dessiner.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (22 331)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (10 083)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (7 047)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 866
  • 22 924
  • 1 916
  • 938
  • 3
  • 10
  • 1
  • 23 septembre 2020
diam mi, consequat. massa pulvinar eget ante. dolor. lectus leo. efficitur.