Sélectionner une page

Commissions épiscopales : Une messe pour les collaborateurs et leurs parents défunts

Commissions épiscopales : Une messe pour les collaborateurs et leurs parents défunts

Le mercredi 4 novembre 2020, le secrétariat général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) a organisé une messe en mémoire de tous les collaborateurs évoluant dans les différentes structures de l’Eglise, ainsi que leurs parents défunts. Par la même occasion, il a relancé les activités des commissions épiscopales interrompues lors du confinement dû à la COVID-19. L’eucharistie a été présidée par Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque émérite de Kinkala, qui avait à ses côtés Mgr Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma et l’abbé Armand Brice Ibombo, secrétaire général de la CEC.

«Soyez des équipes ou des commissions épiscopales missionnaires», a dit Mgr Louis Portella Mbuyu dans son homélie tirée de l’Evangile de Luc 14, 25-33: «Quiconque parmi vous ne renonce pas à tout ce qui lui appartient, ne peut être mon disciple». Pour Mgr Louis Portella Mbuyu, tout baptisé est missionnaire et chacun doit porter sa croix pour suivre Jésus. «L’Eglise, par nature, est missionnaire et par conséquent, chacun doit répondre à l’appel de Dieu pour travailler dans son vaste et immense champ, être efficace et présent à tous les niveaux», a-t-il dit.
A la fin de la messe, l’abbé Armand Brice Ibombo a encouragé et félicité les membres des différentes commissions épiscopales et bureaux nationaux des mouvements d’apostolat qui sont venus à cette messe, malgré les difficultés de transport et la crise sanitaire de la COVID-19. Il les a exhortés à plus de dynamisme, de disponibilité alors que dans les prochaines semaines, le calendrier des activités prévues pour cette année pastorale 2020-2021 sera rendu disponible.

Pascal BIOZI KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 324 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 324 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

16 mai 2021 21 h 33 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 878)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (96 896)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 354)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 11
  • 12 364
  • 12 018
  • 433 963
  • 16 mai 2021