Sélectionner une page

COMMISSIONS EPISCOPALES : Les membres se sont abreuvés du concept «Avent»

COMMISSIONS EPISCOPALES : Les membres se sont abreuvés  du concept «Avent»

Le frère Jean Kombo Boutsoki, secrétaire de la Commission épiscopale pour l’évangélisation et la catéchèse, a animé mercredi 16 décembre 2020 au Centre interdiocésain des œuvres (CIO) à Brazzaville, une récollection du temps de l’Avent qui a réuni les membres des Commissions épiscopales.

L’orateur s’est lourdement appesanti sur la notion du temps de l’Avent qui n’est autre qu’une période où nous préparons un événement, où les chrétiens sont en attente d’un événement, de la venue du Messie, du Christ et sauveur longtemps annoncée par les prophètes. Jean-Baptiste nous le rappelle dans le texte biblique de Luc 3, 3-14: Jean lance un appel à changer de vie. «Faites-vous baptiser, changez votre vie, préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des chemins bien droits».
A la fin de la récollection, l’abbé Brice Armand Ibombo, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) a attiré l’attention de certaines Commissions épiscopales qui brillent par des absences prolongées aux activités du secrétariat général de la CEC. Puis, il a donné quelques informations sur la bonne marche des Commissions épiscopales et remis le programme d’activités de l’année pastorale 2020-2021.

Pascal
BIOZI KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

28 février 2021 19 h 31 min

Editorial

Ils seront 7 !

Ainsi donc, comme les mousquetaires d’Alexandre Dumas, ils seront sept ! Ils seront sept candidats pour la présidentielle du 21 mars prochain. Le Conseil constitutionnel n’a écarté qu’un candidat sur les 8 qui avaient manifesté leur désir à prendre part à la course.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (123 781)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (55 587)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (33 082)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 1 842
  • 3 477
  • 76 450
  • 27 février 2021
sed ut adipiscing accumsan facilisis amet, Phasellus id commodo Praesent ultricies id