Sélectionner une page

CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO : Mgr Daniel Mizonzo s’est réjoui du bon déroulement des travaux

CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO : Mgr Daniel Mizonzo s’est réjoui du bon  déroulement des travaux

Débutés le mardi 13 avril 2021, les travaux de la Session pastorale de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) se sont achevés vendredi 16 avril 2021, à l’issue de l’allocution de clôture de Mgr Daniel Mizonzo, évêque diocésain de Nkayi, président de la CEC. Ci-dessous, le libellé de cette allocution de clôture.

Mot de clôture de Son Excellence Mgr Daniel Mizonzo à la session pastorale annuelle 2021

Excellences chers frères
Archevêques et Evêques
Chers tous,

Nous voilà au terme de notre session pastorale 2021. Nous nous réjouissons du bon déroulement de nos travaux en dépit du respect des mesures barrières imposées par la pandémie du coronavirus.
Avec vous, je bénis le Seigneur qui nous a fait la grâce de nous retrouver, en ce temps pascal pour passer en revue la vie de nos commissions, aumôneries nationales et mouvements d’apostolat.

Je voudrais avant tout remercier mes frères Archevêques et Evêques pour les échanges fraternels et fructueux. J’exprime ma compassion aux Evêques absents pour des raisons de santé, je vous prie de les porter dans vos prières.
Permettez-moi d’étendre mes remerciements envers tous les participants et protagonistes de cette session pastorale.

Au nom de mes frères Evêques, je remercie les commissions épiscopales, les Aumôneries nationales, les mouvements d’apostolats pour le travail qui se fait chaque jour avec dévotion et engagement, en dépit des difficultés financières.

Je remercie l’équipe du Secrétariat Général et leurs collaborateurs. Je ne peux oublier les bienfaiteurs, le personnel du CIO, l’équipe de cuisine, les acteurs des médias, bref je remercie tous les participants pour le partage et la bonne présentation des rapports.

Il ne nous reste qu’à tirer profit des échanges et orientations sorties durant les débats.

Implorons la grâce de Dieu pour que les recommandations de cette session soient vécues et témoignées au quotidien.

Sur ce, je déclare clos les travaux de cette session pastorale, je vous remercie!

Fait à Brazzaville,
le 16 Avril 2021

Mgr Daniel MIZONZO
Evêque de Nkayi

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 11 h 09 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 898)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 185)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 714)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 15
  • 4 911
  • 13 289
  • 425 612
  • 16 mai 2021