Sélectionner une page

CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO : Mgr Daniel Mizonzo s’est réjoui du bon déroulement des travaux

CLOTURE DE LA SESSION PASTORALE ANNUELLE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DU CONGO : Mgr Daniel Mizonzo s’est réjoui du bon  déroulement des travaux

Débutés le mardi 13 avril 2021, les travaux de la Session pastorale de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) se sont achevés vendredi 16 avril 2021, à l’issue de l’allocution de clôture de Mgr Daniel Mizonzo, évêque diocésain de Nkayi, président de la CEC. Ci-dessous, le libellé de cette allocution de clôture.

Mot de clôture de Son Excellence Mgr Daniel Mizonzo à la session pastorale annuelle 2021

Excellences chers frères
Archevêques et Evêques
Chers tous,

Nous voilà au terme de notre session pastorale 2021. Nous nous réjouissons du bon déroulement de nos travaux en dépit du respect des mesures barrières imposées par la pandémie du coronavirus.
Avec vous, je bénis le Seigneur qui nous a fait la grâce de nous retrouver, en ce temps pascal pour passer en revue la vie de nos commissions, aumôneries nationales et mouvements d’apostolat.

Je voudrais avant tout remercier mes frères Archevêques et Evêques pour les échanges fraternels et fructueux. J’exprime ma compassion aux Evêques absents pour des raisons de santé, je vous prie de les porter dans vos prières.
Permettez-moi d’étendre mes remerciements envers tous les participants et protagonistes de cette session pastorale.

Au nom de mes frères Evêques, je remercie les commissions épiscopales, les Aumôneries nationales, les mouvements d’apostolats pour le travail qui se fait chaque jour avec dévotion et engagement, en dépit des difficultés financières.

Je remercie l’équipe du Secrétariat Général et leurs collaborateurs. Je ne peux oublier les bienfaiteurs, le personnel du CIO, l’équipe de cuisine, les acteurs des médias, bref je remercie tous les participants pour le partage et la bonne présentation des rapports.

Il ne nous reste qu’à tirer profit des échanges et orientations sorties durant les débats.

Implorons la grâce de Dieu pour que les recommandations de cette session soient vécues et témoignées au quotidien.

Sur ce, je déclare clos les travaux de cette session pastorale, je vous remercie!

Fait à Brazzaville,
le 16 Avril 2021

Mgr Daniel MIZONZO
Evêque de Nkayi

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

3 août 2021 8 h 52 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 909
  • 2 639
  • 298 431
  • 1 août 2021