PHARMACIE

Sélectionner une page

CHAN 2020 : Que la fête commence !

Les regards seront braqués à partir de samedi 16 janvier 2021 sur le Cameroun, pays hôte de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations de football qui s’annonce très disputée.
A trois jours du coup d’envoi, c’est le branle-bas au sein du Comité d’organisation local. Les premiers membres de la CAF, propriétaire de la compétition, sont annoncés. Les équipes ont déposé leurs listes de 23 + 10 joueurs supplémentaires. La cérémonie d’ouverture se prépare sereinement alors que la forte mobilisation des médias nécessite des arbitrages au niveau des accréditations.
Au-delà de l’artistique, c’est le spectacle sur le terrain qui sera attendu par les amoureux du football. Les yeux seront rivés sur les premiers pas du pays organisateur, mais ceux des Congolais, forcément sur ceux de leurs Diables-Rouges. Ils ont débarqué à Douala mercredi 13 janvier après une courte mise au vert au Rwanda où leur bilan est flatteur (un match nul : 2-2 et une victoire: 1-0 sur la sélection du pays des Mille collines). Ils entreront en scène dimanche 17 janvier, face aux Léopards de la RDC voisine. L’issue de ce match constituera pour beaucoup un révélateur incomparable.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 11 h 06 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 898)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 181)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 711)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 16
  • 4 878
  • 13 289
  • 425 579
  • 16 mai 2021