Sélectionner une page

CHAMPIONNAT NATIONAL LIGUE 1 : Démarrage au petit trot

Le championnat national d’élite directe Ligue 1 du Congo a été lancé le week-end dernier, avec la première journée clôturée dimanche 31 janvier. Après onze mois d’arrêt, le démarrage des matches de football dans le pays s’est effectué au petit trot, avec des scores étriqués et une pauvre qualité de jeu dans l’ensemble. Quatorze équipes sont en lice.
A la faveur de sa première victoire, arrachée d’entrée face au Patronage Sainte-Anne (2-0), dimanche au Stade Municipal de Pointe-Noire, le promu FC Nathaly’s annonce la couleur et occupe la tête du classement provisoire à l’issue de cette journée disputée presque à huis clos. Puisque seuls de rares supporters ont pu avoir accès dans les stades, notamment au Stade Massamba-Débat, à Brazzaville, où la Force publique n’y a fait irruption que dimanche, mais seulement bien après le début du deuxième match entre Diables-Noirs et Inter Club.
CARA a également entamé le marathon par le bon bout samedi, en dominant RCB (1-0) en match d’ouverture de la saison. Une victoire que les ‘’Rouge et noir’’ doivent à Junior Elenga Kanga, l’auteur de leur but victorieux. La deuxième rencontre de ce jour entre AS Otôho et JST a été reportée à la demande du champion en titre dont plusieurs cadres de l’équipe se trouvent au sein des Diables-Rouges au Cameroun.
Concernant les autres rencontres, FC Kondzo et Étoile du Congo se sont neutralisés par un score nul et vierge (0-0); Diables Noirs est parvenu à arracher à l’Inter Club le gain de la partie (1-0) à la 87e minute, sur le précieux but contre son camp d’un défenseur; l’AS Cheminots a dicté sa loi à Nico Nicoye (2-1) et, enfin, l’AC Léopards de Dolisie s’est imposé (1-0) de la plus simple des manières sur sa pelouse de Dolisie, aux dépens du V.Club-Mokanda.

Serge Désiré
KOUBOLO KIANA

Classement provisoire: 1.FC Nathalys (3 points, +2). 2. AS Cheminots (3 points, +1). 3.CARA (3 points, +1). 4. Diables Noirs (3 pts +1). 5.AC Léopards (3, +1). 6. Etoile du Congo (1 point, 0). 7.FC Kondzo (1 point, 0). 8. Nico Nicoye (0 pt, -1). 9.Inter Club (0 pt, -1). 10. RCB (0 pt, -1). 11.V. Club-Mokanda (0 pt, -1). 12. Patronage Sainte-Anne (0 pt, -2). 13.AS Otôhô (0 pt, 0). 14. JST (0 pt, 0).

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

28 février 2021 19 h 29 min

Editorial

Ils seront 7 !

Ainsi donc, comme les mousquetaires d’Alexandre Dumas, ils seront sept ! Ils seront sept candidats pour la présidentielle du 21 mars prochain. Le Conseil constitutionnel n’a écarté qu’un candidat sur les 8 qui avaient manifesté leur désir à prendre part à la course.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (123 781)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (55 587)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (33 082)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 1 837
  • 3 477
  • 76 445
  • 27 février 2021
Lorem consequat. mattis luctus libero. eleifend accumsan fringilla elit. Curabitur felis