Sélectionner une page

CAF-UEFA : Une alliance pour le développement des ligues nationales

CAF-UEFA : Une alliance pour le développement des ligues nationales

La Confédération africaine de football (CAF), en partenariat avec l’Union européenne de football association (UEFA), s’est lancée dans un projet de développement des Ligues nationales en Afrique, dans le but d’améliorer la structure organisationnelle et la viabilité économique des compétitions.
Intitulé “Programme de la CAF et d’UEFA Assist pour le développement des ligues“, le projet vise à aider les associations membres à recevoir une assistance dans la professionnalisation de leurs championnats et la structuration de leurs clubs, tout en assurant une croissance pérenne du football.
Le programme favorisera «le dialogue avec les principales parties prenantes et soutenir les associations membres avec des compétences et des techniques pour des mesures standardisées afin de garantir la durabilité des championnats nationaux de football», souligne la CAF.
Ce projet se concentrera également sur «le modèle compétitif approprié, la valorisation du football, la viabilité financière et l’organisation de compétitions nationales dans les paramètres de l’excellence».
En outre, «une équipe d’experts effectuera un examen opérationnel de la structure de la compétition, de l’image de marque, de la commercialisation, des aspects financiers et de gouvernance du championnat national, pour aboutir à des recommandations et guider les compétitions à travers le soutien d’un programme de mentorat», lit-on sur le site officiel de la CAF.
«Les championnats nationaux représentent l’image la plus visible du football dans une association membre et le succès des clubs est directement lié à la force du championnat. Il est donc impératif d’avoir des normes dans tous les aspects du championnat dans des domaines clés tels que les compétitions, la gouvernance, les opérations, les communications et la génération de revenus», a déclaré le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe.
La phase concrète des opérations du programme CAF-UEFA est prévue pour le mois de septembre. Le Ghana et le Rwanda ont été sélectionnés pour le projet pilote, qui comprend huit modules de formation sur des sujets clés liés au développement des championnats et à la planification opérationnelle menant aux meilleures pratiques.

DIMITRI MACK

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 4 h 50 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 213
  • 2 207
  • 305 632
  • 1 août 2021