Sélectionner une page

BOXE ARABE : L’Afrique à l’heure du gala de Moscou

BOXE ARABE : L’Afrique à l’heure du gala de Moscou

Il y a de l’effervescence depuis l’annonce officielle de la tenue du premier gala international de boxe arabe à Moscou. L’Afrique, une grande terre de sport, est en train de manifester un engouement sans précédent qui se traduit par l’engagement sans faille de plusieurs acteurs du sport, en faveur de la promotion mais surtout de la réussite de cet événement.
La mobilisation exceptionnelle des Africains n’a pas laissé indifférent Éric Ella Békalé, président de la Confédération africaine de boxe arabe (FABA). Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 11 mars dernier, il les remercie chaleureusement. «Chers collègues de la FABA dans les différents pays d’Afrique. C’est avec satisfaction que je m’adresse à vous aujourd’hui, un sentiment de fierté. La fierté d’avoir vu les Africains se mobiliser pour le grand prix de Moscou», s’est-il réjoui. Et de saluer la qualité de la préparation des sportifs africains invités à prendre part à cette grande messe du sport de combat. «J’ai constaté avec satisfaction la préparation de vos athlètes dans vos différents pays. L’attention que vous avez accordé à ces jeunes qui vont honorer vos pays et par conséquent l’Afrique tout entière», poursuit le patron de la boxe arabe sur le continent.
Au Congo, deux pugilistes résidant à Pointe-Noire se préparent activement à participer à ce gala international. Dans un reportage de VOX-TV, ils affirment être prêts et iront en Russie avec l’ambition de remporter des breloques. C’est aussi l’avis des dirigeants de la jeune Fédération congolaise de boxe pieds-poings présidée Gerry Blaise Bollé et sa Direction technique nationale.
Les préparatifs de cet événement vont bon train, notamment du côté de la Russie. 244 ceintures seront mises en jeu avec un tableau d’environ 20 combats par jour.
Le continent africain sera représenté à cette grande fête des sports de combats, par 130 athlètes. Pour Eric Ella Békalé, c’est pour la première fois que la majorité de pays africains se retrouvent dans une compétition de pareille envergure.
Le premier gala international de boxe arabe se déroulera à Moscou en Russie entre le 21 avril et le 1er mai prochain.

Guy-Saturnin MAHOUNGOU (avec Club Sport+)

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 18 h 42 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 782)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 514)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 860)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 22
  • 11 071
  • 15 694
  • 392 177
  • 21 avril 2021