Sélectionner une page

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Lancement de la nouvelle saison

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Lancement de la nouvelle saison

La nouvelle saison de basket-ball à Brazzaville a été lancée lundi 5 avril 2021 par le premier vice-président de la Ligue départementale, Claude Koulengana. Mais il va falloir patienter jusqu’au 17 avril pour voir le ballon orange rebondir à nouveau dans les gymnases. C’est ce qui est ressorti de la réunion du bureau de la Ligue avec les dirigeants des clubs et d’autres acteurs de la balle orange brazzavilloise tenue au gymnase d’Ornano. Le chronogramme proposé par la Ligue a été adopté.
La saison s’est ouverte par un séminaire de formation sur la gestion administrative des clubs animé par le secrétaire général de la Fédération congolaise de basket-ball (FECOKET), Faustin Nianga. Le séminaire pour les entraîneurs, les arbitres et les officiels de table et de marque (OTM), se déroulera du 8 au 10 avril. Les championnats départementaux, qui débuteront le 15 mai pour se terminer le 15 juillet, seront précédés par un tournoi dit de relance, du 17 avril au 10 mai 2021. Ce tournoi se disputera en deux zones. Concernant les championnats, la Commission technique planche sur la formule idéale. Les clubs sont astreints au paiement obligatoire des droits d’engagement et autres frais statutaires.
Dans le cadre des mesures sanitaires édictées par les autorités du pays, le test PCR est obligatoire, et la vaccination encouragée. En raison de ces mesures, l’entrée dans les gymnases pourrait être payante, contrairement aux années antérieures.
Sur le renouvellement des instances dirigeantes, la Ligue est dans l’attente du chronogramme électoral de la FECOKET.

Guy-Saturnin MAHOUNGOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 323 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 323 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 11 h 50 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 899)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 197)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 728)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 13
  • 5 369
  • 13 289
  • 426 070
  • 16 mai 2021