Sélectionner une page

ASSOCIATION NOUVELLE LIKOUALA EMERGENT (ANLE) : Un festival prévu en février prochain à Impfondo

ASSOCIATION NOUVELLE LIKOUALA EMERGENT (ANLE) : Un festival prévu en février prochain à Impfondo

L’Association Nouvelle Likouala Emergent (ANLE), une plateforme regroupant les filles et fils du département de la Likouala œuvrant dans le cadre du développement économique, social et culturel, que dirige Eddie Sergio Malanda, vient d’implanter ses instances dirigeantes pour le département précité. C’était au cours d’une assemblée générale organisée il y a quelques jours à Impfondo, et au cours de laquelle les membres de cette association ont unanimement porté leur choix sur neuf camarades qui composent le bureau chapeauté par Idriss Déké, coordonnateur départemental. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de Jean Pascal Koumba, secrétaire général du département de la Likouala.
L’ANLE a aujourd’hui une visibilité, grâce à son action sociale en faveur des populations. Elle a, en effet, à son actif, plusieurs réalisations: dons en nature aux populations victimes des inondations, un geste de cœur qui avait permis de soulager les populations sinistrées; implantation d’une chambre froide pour aider les populations à mieux conserver les aliments; don de chasubles aux conducteurs de taxis-motos pour une meilleure identification; don de fournitures scolaires aux élèves, etc.
A signaler que l’ANLE est une association apolitique qui soutient les actions sociales du Président de la République et de son Gouvernement.
En février prochain, elle entend organiser un festival à Impfondo.

Pascal AZAD DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

28 février 2021 20 h 33 min

Editorial

Ils seront 7 !

Ainsi donc, comme les mousquetaires d’Alexandre Dumas, ils seront sept ! Ils seront sept candidats pour la présidentielle du 21 mars prochain. Le Conseil constitutionnel n’a écarté qu’un candidat sur les 8 qui avaient manifesté leur désir à prendre part à la course.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (123 829)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (55 614)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (33 098)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 1 982
  • 3 477
  • 76 590
  • 27 février 2021
Sed ultricies Aliquam dolor. sed elit. Nullam adipiscing elementum risus. et, leo.