Sélectionner une page

ASSOCIATION NOUVELLE LIKOUALA EMERGENT (ANLE) : Un festival prévu en février prochain à Impfondo

ASSOCIATION NOUVELLE LIKOUALA EMERGENT (ANLE) : Un festival prévu en février prochain à Impfondo

L’Association Nouvelle Likouala Emergent (ANLE), une plateforme regroupant les filles et fils du département de la Likouala œuvrant dans le cadre du développement économique, social et culturel, que dirige Eddie Sergio Malanda, vient d’implanter ses instances dirigeantes pour le département précité. C’était au cours d’une assemblée générale organisée il y a quelques jours à Impfondo, et au cours de laquelle les membres de cette association ont unanimement porté leur choix sur neuf camarades qui composent le bureau chapeauté par Idriss Déké, coordonnateur départemental. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de Jean Pascal Koumba, secrétaire général du département de la Likouala.
L’ANLE a aujourd’hui une visibilité, grâce à son action sociale en faveur des populations. Elle a, en effet, à son actif, plusieurs réalisations: dons en nature aux populations victimes des inondations, un geste de cœur qui avait permis de soulager les populations sinistrées; implantation d’une chambre froide pour aider les populations à mieux conserver les aliments; don de chasubles aux conducteurs de taxis-motos pour une meilleure identification; don de fournitures scolaires aux élèves, etc.
A signaler que l’ANLE est une association apolitique qui soutient les actions sociales du Président de la République et de son Gouvernement.
En février prochain, elle entend organiser un festival à Impfondo.

Pascal AZAD DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 4 h 53 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 1
  • 217
  • 2 207
  • 305 636
  • 1 août 2021