Sélectionner une page

ARTS MARTIAUX : Le Kick-boxing constitué en fédération à part entière!

ARTS MARTIAUX : Le Kick-boxing constitué en fédération à part entière!

Après avoir longtemps été représenté par une association affiliée depuis 2013 à la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires (FECOKA’AMA), le kick-boxing congolais est devenu fédération à part entière. C’était au terme de l’assemblée générale constitutive organisée le dimanche 18 octobre 2020 à son siège situé Avenue Nelson Mandela au centre-ville de Brazzaville.
Le Congo tente de se faire une place dans le monde du kick-boxing ou boxe pieds-poings. Le pays compte désormais une nouvelle fédération sportive. Après près de sept années d’attente, l’Association de boxe Pieds-poing s’est libérée de la tutelle de la FECOKA’AMA. Gerry Blaise Bollé qui était, juque-là, le président de l’Association, s’est battu pendant de très nombreuses années pour obtenir ce changement de statut et devient aussi le président de la fédération naissante dont le bureau exécutif est composé de dix membres. «Aujourd’hui nous sommes devenus fédération, et donc les engagements et les attentes deviennent énormes pour tous. Dans le passé nous avons déjà honoré le pays en décrochant plusieurs médailles à l’extérieur. Continuons à faire autant, car nous devons faire notre maximum pour figurer parmi les cinq meilleures fédérations du pays. En attendant la validation de notre dossier par la DGS, nous restons fixés sur nos objectifs» a-t-il déclaré.
A ce jour, le Congo compte pas moins d’une vingtaine de clubs, une bonne base pour construire l’avenir. Bien conscients que les enfants sont le futur de ce sport, l’ambition de la fédération se tourne tout particulièrement vers la vulgarisation continue de la discipline.
Pour l’instant, la fédération fonctionne sur les seuls fonds des dirigeants, peu de sponsoring, pas de subventions. Rien n’est facile mais les ambitions sont bien là et depuis de longues années ! Il y a sept ans, Gerry Blaise Bollé rêvait encore, aujourd’hui la réalité a rattrapé les aspirations.

Dimitri MACK

Président: Gerry Blaise Bollé. 1er vice-président: Césaire Nzobo. 3e vice-président: (réservé à un cadre du ministère des Sports). 4e vice-président: Paul Kibangui. Secrétaire général: (cadre du ministère des Sports). Secrétaire général adjoint: Surya Carely Ebina. Trésorier: (cadre du ministère des sports ). Trésorière adjointe: Sagesse Genevia Ngassele. Directeur technique: Gainard Malong. Membre: Teddy Engoma.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 4 h 10 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 190
  • 2 207
  • 305 609
  • 1 août 2021