Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : NN.SS. Daniel Nzika et Urbain Ngassongo reçus à la paroisse Christ-Roi de Loandjili

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : NN.SS. Daniel Nzika et Urbain Ngassongo reçus à la paroisse Christ-Roi de Loandjili 

En séjour à Pointe-Noire, à l’occasion de la cérémonie d’imposition du pallium à Mgr Miguel Angel Olaverri, nouvel archevêque du lieu et conformément à leur calendrier respectif, NN.SS. Franck Daniel Nzika, évêque d’Impfondo et Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma ont concélébré la messe de 6h 30, mardi 25 août 2020, en l’église Christ-Roi de Loandjili.

Présidée par Mgr Franck Daniel Nzika, la messe a été concélébrée par Mgr Urbain Ngassongo, les abbés Alain Loemba Makosso, curé de la paroisse et vicaire général de Pointe-Noire, Pierre Mpandou-Mianfouna, vicaire général de Nkayi, Jean Serge Gamy et Wilfrid Binsamou, premier et deuxième vicaire paroissial et Dally Ontsassi, prêtre du diocèse d’Owando, vicaire coopérateur de la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Brazzaville. Le tout dans une animation liturgique de l’Archiconfrérie Notre-Dame du Perpétuel Secours (La Supplique) de cette paroisse.
Dans son homélie extraite des textes liturgiques du jour prévus par le magistère de l’Eglise, l’évêque d’Impfondo a appelé à vivre le commandement de l’Amour et à être solidaires les uns des autres: «Ce qui est important pour nous, c’est de garder les enseignements reçus et vivre le commandement de l’Amour. Que personne ne vienne nous détourner du Christ, de l’Eglise. Pratiquons la justice et la miséricorde et Dieu saura nous donner ce dont nous avons besoin. En ces temps de COVID-19, soyons solidaires de nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Que Maman Marie, par sa prière maternelle, nous aide à être disponibles aux autres et que notre charité se fasse inventive.»
A la fin de la messe, le curé a présenté les deux évêques à l’honneur ainsi que les prêtres concélébrant venus d’autres diocèses, et a remercié les deux évêques d’être venus concélébrer cette messe en semaine et a imploré la grâce du Seigneur sur eux, afin qu’ils continuent d’être de bons pasteurs selon le cœur de Dieu.
Avant le rite d’envoi, Mgr Urbain Ngassongo a encouragé la communauté paroissiale à aller de l’avant, la félicitant pour l’hospitalité et le chaleureux accueil dont ils ont été l’objet et surtout l’accueil dont tous les prêtres du Congo ont été l’objet, de passage dans leur paroisse.

Gislain Wilfrid BOUMBA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

25 février 2021 14 h 21 min

Editorial

Un coup K.O. ?

Si les choses restent en l’état, la prochaine élection présidentielle, en mars, aura tout d’une consultation sans grand enjeu. La décision annoncée par l’UPADS, de ne présenter aucun candidat à cette échéance électorale et de n’en soutenir aucun, pourrait ôter tout son crédit à cette consultation majeure. Ce serait même pire qu’un boycott électoral. Car la plupart des grands leaders de l’opposition ont fait savoir leur refus d’aller au vote.

Lire la suite

Commentaires récents

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (120 484)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (53 516)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (31 914)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 2
  • 10 393
  • 1 340
  • 75 921
  • 4 février 2021
ipsum odio fringilla ipsum facilisis vel, tempus et, sed