Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel Angel Olaverri a béni la grotte mariale de Saint Dominique

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel Angel Olaverri a béni la grotte mariale de Saint Dominique

C’est le jeudi 24 décembre 2020, veille de Noël, que Mgr Miguel, archevêque de Pointe-Noire, a procédé à la bénédiction de la grotte mariale de la paroisse Saint Dominique de Côte-Matève. Le rite de bénédiction a été précédé d’une messe animée par la Schola populaire et concélébrée par les Frères dominicains en exercice pastoral à Pointe-Noire.

Dans son homélie, Mgr Miguel Angel Olaverri a souligné que la venue de Jésus que chaque chrétien a pu préparer tout au long du temps de l’Avent dans les souffrances de la COVID-19, dans le manque de certaines choses de la vie, ne nous laisse pas démunis. Au-delà de tout, le Seigneur a gardé chacun et chacune d’entre ses fidèles. Il a invité les chrétiens à rendre grâce à Dieu pour tout ce qui s’est passé tout le long de cette année, dans le bonheur ou dans la peine. Il a fait comprendre aux chrétiens de la paroisse Saint Dominique que la grotte n’est pas un signal aussi important dans les actes d’un chrétien. Le plus important reste le temple de notre cœur qui représente la meilleure grotte que chacun devrait nettoyer aussi souvent qu’on le fait pour les grottes de paroisse.
A noter que la construction de cette grotte s’est matérialisée grâce la grâce manifeste de la Divine providence. C’est, en effet, après le confinement qui a frappé le pays à cause de la COVID-19 que les travaux de construction ont débuté, précisément au mois de juin. Malgré le marasme économique que connaît le pays, les chrétiens de Saint Dominique n’ont ménagé aucun effort pour venir à bout du défi à relever. C’est avec un sentiment de satisfaction qu’ils attendaient le moment solennel de sa bénédiction.
Juste après la messe, Mgr l’archevêque et les concélébrants ont pris la direction de la grotte. Ils étaient précédés des enfants de chœur et suivis par les fidèles de Saint Dominique. La procession s’est ensuite massée autour de la grotte où l’archevêque a procédé au rite de bénédiction. Commencée par une prière, elle s’est achevée par l’aspersion de l’eau bénite.
Le modérateur de la paroisse Saint Dominique, Basile Mboukou, a remercié l’archevêque pour l’attention aux chrétiens de cette paroisse, et le curé, père Bovary Leho pour l’effort accompli afin que cette inauguration puisse se faire et surtout pour avoir mis son énergie et sa disponibilité pour que la construction puisse se réaliser à 90% en des temps pas faciles économiquement et sanitairement dans le pays.

Madocie Déogratias MONGO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 279 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

28 février 2021 19 h 34 min

Editorial

Ils seront 7 !

Ainsi donc, comme les mousquetaires d’Alexandre Dumas, ils seront sept ! Ils seront sept candidats pour la présidentielle du 21 mars prochain. Le Conseil constitutionnel n’a écarté qu’un candidat sur les 8 qui avaient manifesté leur désir à prendre part à la course.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (123 786)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (55 588)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (33 083)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 1 845
  • 3 477
  • 76 453
  • 27 février 2021
vel, mi, Aenean consectetur felis ut vulputate,