Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel a célébré ses 73 ans

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel a célébré ses 73 ans

Au sixième dimanche de Pâques, le 9 mai dernier, Mgr Miguel Angel Olaverri archevêque de Pointe-Noire, a célébré son anniversaire de naissance en la paroisse Christ-Roi de l’univers de Loandjili. Cette messe a connu la présence de nombreux fidèles, des religieux et religieuses, ainsi des autorités civiles. La messe a été animée par les deux chorales de la paroisse Christ-Roi: la chorale Sainte Cécile et la chorale Tâ Gode.

Au début de cette célébration, l’abbé Alain Loemba Makosso, vicaire général, a remercié toute la communauté venue partager la joie fraternelle avec tous les chrétiens de Christ-Roi et d’ailleurs.
Au cours de l’homélie tirée de l’évangile selon Saint Jean (Jn15, 9-17), l’archevêque a insisté sur le thème de l’amour. Dieu est amour, il a tant aimé le monde. Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ni entre les races.
«Nous sommes tous un. Celui qui n’aime pas son frère n’a pas connu Dieu. L’amour doit être au-dessus de tout, car de la manière que Dieu nous a aimés. C’est de cette façon aussi que nous devons aimer les autres qui sont en face de nous. Nous devons prendre la parole de Dieu comme le meilleur cadeau de notre vie.», a dit Mgr Miguel Angel.
Il a invité le peuple de Dieu à aimer le prochain et à être artisan de paix et surtout d’amour.
Une prière à l’Esprit Saint a été dite après cette homélie où Mgr Miguel a prié pour les annonceurs de l’Évangile, qu’ils ne se découragent pas. «Esprit Saint, je viens chercher ton aide dans ces moments difficiles, les difficultés et les découragements. C’est pour cela je te présente mes fatigues, mes angoisses, mes tristesses».
À l’action de grâce, tous les chrétiens ont pu pouvoir manifester ensemble la joie avec leur père-archevêque, Mgr Miguel, en lui offrant leurs cadeaux.

Giresse MAKOSSO,
Stagiaire à l’archevêché

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 369 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

29 juillet 2021 18 h 53 min

Editorial

10 ou 40% ?

Avant, cela nous scandalisait. Puis, cela a étonné. Aujourd’hui que nous sommes blasés, on hausse les épaules et on passe à autre chose. La pratique de réclamer 10% d’un marché ou d’un service, du plus important au plus banal, s’est incrustée dans le paysage.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 4
  • 2 076
  • 1 991
  • 350 634
  • 28 juillet 2021