ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : L’abbé Jessy Gublin Biyoudi s’en est allé vers le Père
Dans une circulaire datée du 22 février 2021 et adressée aux communautés paroissiales et religieuses de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, annonce le décès de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi, prêtre de l’archidiocèse de Brazzaville. Ci-après l’intégralité de la circulaire. «Chers Prêtres, chers frères et sœurs. Nous avons appris avec consternation le décès de l’Abbé Jessy Gublin BIYOUDI, décès survenu à Paris, (France) ce samedi 20 février 2021, suite à une longue maladie.
En attendant le rapatriement de son corps, j’invite les chrétiens de toutes les paroisses à prier pour le repos de son âme.»
Programme des obsèques de l’Abbé Jessy Gublin Biyoudi
Dans une circulaire datée du 23 février 2021 et adressée aux communautés paroissiales et religieuses de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, annonce le programme des obsèques de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi.
«Suite au décès de l’Abbé Jessy Gublin Biyoudi, survenu à Paris (France), le samedi 20 février 2021, je viens par la présente lettre circulaire, vous informer que la dépouille mortelle arrivera à Brazzaville, le dimanche 28 février 2021, à 17h, par Air France.
Les obsèques auront lieu le lundi 1er mars 2021, à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, et la veillée diocésaine selon le programme ci-dessous, se déroulera dans les paroisses où l’Abbé Jessy avait accompli son ministère presbytéral:
Samedi 27 février 2021
15h 00: veillée + messe à Saint Augustin de la Tsiémé, Notre Dame du Rosaire de Bacongo, Basilique Sainte Anne du Congo et Saint Louis Marie Grignon de Montfort
Dimanche 28 février 2021
17h 30: accueil de la dépouille mortelle à l’aéroport de Maya Maya
Lundi 1er mars 2021
9h 00: levée de corps à la morgue municipale de Brazzaville
10h 00: recueillement dans la cathédrale Sacré-Cœur
11h 00: office des défunts en la cathédrale Sacré-Cœur
12h 00: messe des funérailles
14h 00: inhumation au cimetière de la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville.
Continuons à porter l’âme de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi dans nos ferventes prières et que la Vierge Marie nous soutienne dans cette douloureuse épreuve.
Mgr Anatole MILANDOU
Archevêque de Brazzaville
Commentaires récents