Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : L’abbé Jessy Gublin Biyoudi s’en est allé vers le Père

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : L’abbé Jessy Gublin Biyoudi s’en est allé vers le Père

Dans une circulaire datée du 22 février 2021 et adressée aux communautés paroissiales et religieuses de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, annonce le décès de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi, prêtre de l’archidiocèse de Brazzaville. Ci-après l’intégralité de la circulaire. «Chers Prêtres, chers frères et sœurs. Nous avons appris avec consternation le décès de l’Abbé Jessy Gublin BIYOUDI, décès survenu à Paris, (France) ce samedi 20 février 2021, suite à une longue maladie.
En attendant le rapatriement de son corps, j’invite les chrétiens de toutes les paroisses à prier pour le repos de son âme.»

Programme des obsèques de l’Abbé Jessy Gublin Biyoudi

Dans une circulaire datée du 23 février 2021 et adressée aux communautés paroissiales et religieuses de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, annonce le programme des obsèques de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi.
«Suite au décès de l’Abbé Jessy Gublin Biyoudi, survenu à Paris (France), le samedi 20 février 2021, je viens par la présente lettre circulaire, vous informer que la dépouille mortelle arrivera à Brazzaville, le dimanche 28 février 2021, à 17h, par Air France.
Les obsèques auront lieu le lundi 1er mars 2021, à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, et la veillée diocésaine selon le programme ci-dessous, se déroulera dans les paroisses où l’Abbé Jessy avait accompli son ministère presbytéral:
Samedi 27 février 2021
15h 00: veillée + messe à Saint Augustin de la Tsiémé, Notre Dame du Rosaire de Bacongo, Basilique Sainte Anne du Congo et Saint Louis Marie Grignon de Montfort
Dimanche 28 février 2021
17h 30: accueil de la dépouille mortelle à l’aéroport de Maya Maya
Lundi 1er mars 2021
9h 00: levée de corps à la morgue municipale de Brazzaville
10h 00: recueillement dans la cathédrale Sacré-Cœur
11h 00: office des défunts en la cathédrale Sacré-Cœur
12h 00: messe des funérailles
14h 00: inhumation au cimetière de la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville.
Continuons à porter l’âme de l’abbé Jessy Gublin Biyoudi dans nos ferventes prières et que la Vierge Marie nous soutienne dans cette douloureuse épreuve.

Mgr Anatole MILANDOU
Archevêque de Brazzaville

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 333 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

23 avril 2021 17 h 55 min

Editorial

Dans l’attente

Dans quelques jours, ou dans quelques semaines». C’est ainsi que le Président de la République nous a annoncé la formation attendue du nouveau Gouvernement du pays. Dans son discours d’investiture le 16 avril dernier, au Palais du Parlement, le Président de la République s’est cru obligé de tempérer les attentes de tous ceux qui espèrent être ou rester ministres, sans se montrer plus précis dans les délais.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (173 752)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (82 503)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (54 839)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 19
  • 10 306
  • 15 694
  • 391 412
  • 21 avril 2021