Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : 141 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Esprit de Moungali

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : 141 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Esprit de Moungali

L’évêque de Kinkala, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a administré le sacrement de confirmation à 141 chrétiens en l’église Saint-Esprit de Moungali le dimanche 6 décembre 2020, 2e dimanche de l’Avent B, placé sous le thème: «J’envoie mon messager en avant de toi pour préparer ton chemin». Cette messe animée par la chorale La Colombe, a été concélébrée par une dizaine de prêtres, parmi lesquels les abbés Bertholin Bahoumina et Ernest Tunta, respectivement curé et vicaire de la paroisse.

Libérant son homélie tirée de l’Evangile de ce 2e dimanche de l’Avent dans Marc 1, 1-8, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a exhorté la chrétienté paroissiale à être prête pour accueillir celui qui viendra, à la fin des temps, pour baptiser dans l’Esprit-Saint. Aux confirmands, il a rappelé d’annoncer l’Evangile du Christ sans peur ni honte, de témoigner de leur vie pour vivre avec Jésus. Ne pas être des chrétiens de façade, de surface sans racine, mais des vrais chrétiens qui pratiquent la vie chrétienne à travers les sacrements.
Pendant l’exécution du chant d’action de grâces, la communauté paroissiale a offert à l’évêque venu pour la première fois dans leur paroisse depuis son ordination épiscopale, un cheptel pour élevage des porcs, signe de sa reconnaissance et de son amour à son pasteur.
En réponse à ce geste, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a remercié la communauté paroissiale en promettant relancer les activités agropastorales dans le diocèse de Kinkala, rêve longtemps caressé avant sa nomination à cette charge épiscopale.

Pascal BIOZI KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 375 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

2 août 2021 3 h 59 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 173
  • 2 207
  • 305 592
  • 1 août 2021