Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : 141 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Esprit de Moungali

ARCHIDIOCESE DE BRAZZAVILLE : 141 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint-Esprit de Moungali

L’évêque de Kinkala, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a administré le sacrement de confirmation à 141 chrétiens en l’église Saint-Esprit de Moungali le dimanche 6 décembre 2020, 2e dimanche de l’Avent B, placé sous le thème: «J’envoie mon messager en avant de toi pour préparer ton chemin». Cette messe animée par la chorale La Colombe, a été concélébrée par une dizaine de prêtres, parmi lesquels les abbés Bertholin Bahoumina et Ernest Tunta, respectivement curé et vicaire de la paroisse.

Libérant son homélie tirée de l’Evangile de ce 2e dimanche de l’Avent dans Marc 1, 1-8, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a exhorté la chrétienté paroissiale à être prête pour accueillir celui qui viendra, à la fin des temps, pour baptiser dans l’Esprit-Saint. Aux confirmands, il a rappelé d’annoncer l’Evangile du Christ sans peur ni honte, de témoigner de leur vie pour vivre avec Jésus. Ne pas être des chrétiens de façade, de surface sans racine, mais des vrais chrétiens qui pratiquent la vie chrétienne à travers les sacrements.
Pendant l’exécution du chant d’action de grâces, la communauté paroissiale a offert à l’évêque venu pour la première fois dans leur paroisse depuis son ordination épiscopale, un cheptel pour élevage des porcs, signe de sa reconnaissance et de son amour à son pasteur.
En réponse à ce geste, Mgr Ildevert Mathurin Mouanga a remercié la communauté paroissiale en promettant relancer les activités agropastorales dans le diocèse de Kinkala, rêve longtemps caressé avant sa nomination à cette charge épiscopale.

Pascal BIOZI KIMINOU

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 242 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

16 janvier 2021 22 h 04 min

Editorial

Quand commencent les guerres

C’est une lapalissade : tous les événements de notre pays ont, comme tous les faits sociaux, un début et une fin. Mais ils ont surtout une cause et des acteurs. La cause peut être bonne, les acteurs mauvais. La cause peut avoir une finalité noble, mais son déroulé se faire dans la douleur. Au bout de tout, il y a le ressenti de ce qui devait être, de ce qui aurait dû être.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (90 950)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (37 992)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (27 031)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 4 452
  • 2 853
  • 80 622
  • 16 janvier 2021
libero. ultricies et, at elit. eleifend venenatis, consectetur ipsum mattis