Sélectionner une page

APRES LA REELECTION DU PRESIDENT DENIS SASSOU-NGUESSO : Les cadres des Plateaux, résolus à accompagner le chef de l’Etat

APRES LA REELECTION DU PRESIDENT DENIS SASSOU-NGUESSO : Les cadres des Plateaux, résolus  à accompagner le chef de l’Etat

Réunie en assemblée générale le dimanche 18 avril dernier, à l’hôtel Olympic Palace, la coordination des populations, notables, sages et cadres du département des Plateaux s’est félicitée de la réélection du Président Denis Sassou-Nguesso, l’assurant de son accompagnement tout au long de ce nouveau quinquennat.

Réélu avec 88,40% des suffrages exprimés à l’issue du scrutin des 17 et 21 mars 2021, le Président de la République vient de renouveler son contrat social avec le peuple congolais. «La marche vers le développement va donc se poursuivre au cours du quinquennat qui s’ouvre, et écrire une nouvelle page de l’histoire du Congo, par ailleurs intimement liée à son histoire personnelle. C’est un nouveau départ qui s’inscrit incontestablement, dans le vaste mouvement planétaire, qui impose de nouveaux paradigmes sur le plan de la gouvernance et de la diversification économique, l’agriculture et le tourisme étant la pierre angulaire de ce nouveau contrat social», ont rappelé les cadres des Plateaux ayant soutenu la candidature de Denis Sassou-Nguesso.
Ils ont exprimé la grande satisfaction des populations des onze districts que compose le département des Plateaux. «Qui, par notre voix, présentant au Président de la République, leurs vives et chaleureuses félicitations et lui présentent tous leurs vœux de réussite dans l’intérêt supérieur de la nation congolaise».
Ils rappellent par ailleurs que la présence de nombreux chefs d’Etat, de gouvernement, et des responsables des Institutions internationales à la cérémonie de prestation de serment, est une reconnaissance des progrès de la démocratie congolaise, mais aussi et surtout, la parfaite illustration de la place que le Président Denis Sassou-Nguesso a fait occuper au Congo, au cœur du bassin du même nom, pilier de l’Afrique verte, dans le concert des Nations. «Fidèles à leur légendaire loyauté envers les électeurs du département des Plateaux, qui ont porté plus de 90% de leur voix en faveur de leur champion; un score au-dessus de celui qui a été enregistré sur le plan national», a poursuivi la déclaration.
«Le peuple congolais vient ainsi, une nouvelle fois, de confier son destin à l’homme d’expérience et de défis dans un monde incertain, en perpétuel changement et en pleine crise systématique qui impacte considérablement le Congo notre pays», a-t-elle ajouté.
Le président du directoire de cette coordination, Pierre Ngolo, a salué la sincérité des uns et des autres qui s’est traduite dans les urnes. Et qui honore leur engagement pris avant l’élection présidentielle. «Dans les onze districts que compte notre département, aucun autre candidat n’a battu le nôtre qui étalait largement en tête. Félicitations à tous, nous avons promis et nous avons tenu parole. Nous devons désormais accompagner le Président de la République pendant les cinq prochaines années», a-t-il indiqué.

Pascal-Azad DOKO

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 322 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

17 mai 2021 10 h 24 min

Editorial

Nouveau

Les Congolais ont glosé sur le temps anormalement long depuis la prestation de serment du Président de la République. Sa victoire à l’élection du 21 mars a donné l’impression de choses rondement menées. Une campagne tambour battant, une élection paisible pour une affluence qui peine à convaincre, et un dépouillement rapide dans un pays où Internet avait été coupé…

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (183 895)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (97 165)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • Economie : Améliorer l’efficacité du système financier par la médiation (lasemaineafricaine) (69 689)
    Le secrétariat général du Comité national économique et financier (CNEF) du Congo a organisé mercredi 25 novembre dernier à Brazzaville, un séminaire sur la médiation financière. Les travaux ont été placés sous la présidence de Michel Dzombala, directeur national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), secrétaire général du CNEF. Ce séminaire, qui […]

booked.net

Canal Plus Afrique

Nos Statistiques

  • 16
  • 4 387
  • 13 289
  • 425 088
  • 16 mai 2021