Sélectionner une page

Agence Congolaise Pour l’Emploi (ACPE) : L’Agence du soixantenaire s’ouvre dans la ville Océane

Agence Congolaise Pour l’Emploi (ACPE) : L’Agence du soixantenaire s’ouvre dans la ville Océane

Brazzaville, le 20 août 2020 – Afin de répondre à une demande croissante de ses usagers dans cette région, l’Agence Congolaise Pour l’Emploi a ouvert ses portes au cœur de la ville océane, au sortir de la célébration du soixantenaire, marquant les 60 ans de l’indépendance du Congo.

C’est en présence du préfet de la ville de Pointe-Noire Alexandre Honoré PAKA, du maire de Lumumba et de certaines autorités ainsi que d’un dignitaire traditionnel que l’Agence Congolaise Pour l’Emploi à officiellement ouvert ses portes dans la ville Océane, située derrière la chambre de commerce.

L’ouverture débute par une visite de la presse des différents services, notamment le service back office qui assure toute la digitalisation, le service entreprise qui permet d’assister les entreprises dans leurs différents besoins, le service demandeurs d’emplois qui permet d’aider les demandeurs d’emploi par des coaching emploi, des conseils à la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation afin de répondre au mieux aux offres d’emplois. La salle borne media, permettant aux usagers de s’informer de se connecter.
S’en est suivit, un rituel traditionnel puis, la coupure du ruban symbolique par le préfet du département, ceci marquant officiellement l’ouverture de l’agence de Pointe-Noire.
Dans la perspective de s’aligner avec la volonté du Chef de l’Etat de faire de l’emploi des jeunes une de ses priorités, l’ACPE offre un cadre moderne aux demandeurs d’emploi ainsi que ses partenaires et envisage de prendre réellement en compte la dimension relations humaines de proximité afin de mieux servir ses usagers, mais surtout les accompagner dans leurs procédures de recrutement et de demandes d’emplois dans un cadre propice.

Les demandeurs d’emploi à Pointe Noire trouvent ainsi à travers l’ouverture de cette nouvelle agence un lieu sûr et dédié pour répondre à un double objectif: l’accueil, l’information, l’enregistrement des demandeurs d’emploi d’un côté et de l’autre l’accompagnement des employeurs dans leurs besoins en recrutement.

La Direction Générale de Brazzaville, située sur l’avenue Bayardelle au Centre-Ville, entend renforcer sa stratégie en collaborant de façon efficiente avec l’Agence de Pointe Noire.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Heure de Brazzaville

26 septembre 2020, 02: 46

Editorial

MUTATIONS?

Ni les quatre ans passés depuis les dernières élections, ni la période de confinement que nous venons de subir ne semblent avoir prise sur nous. Oui, nous nous plaignons bien des gênes occasionnées par les masques contre la COVID-19, dénonçons l’inutilité du couvre-feu nocturne, donnant à voir l’impossibilité à maintenir une distanciation dans les marchés, les guichets et les quartiers. Mais dans la réalité, l’impact profond que nous étions en droit d’attendre d’un tel chambardement du monde a du mal à se dessiner.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (22 390)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (10 134)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (7 076)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

booked.net

Nos Statistiques

  • 0
  • 25
  • 22 957
  • 1 922
  • 938
  • 3
  • 10
  • 1
  • 23 septembre 2020
ipsum venenatis, sed consequat. Phasellus Praesent suscipit tristique at elit.