Sélectionner une page

AASDPAC : Soins médicaux et assurance santé pour les personnes du troisième âge

AASDPAC : Soins médicaux et assurance santé pour les personnes du troisième âge

L’Association d’aides et de soins à domicile pour les personnes âgées du Congo (AASDPAC) a célébré le 31 juillet 2020 à Pointe-Noire le 11e anniversaire de son existence. La fête était couplée avec l’inauguration officielle des bureaux de la branche Assurance et Mutuelle santé de cette ONG. Ils sont situés à Mvou-Mvou, dans les locaux de notre consœur MCRTV.
Le suivi et l’encadrement de la personne vieillissante à domicile est la principale préoccupation de l’AASDPAC, dont les activités ont été lancées en février 2010 dans les quartiers 418 et 419 à Mbota, dans l’arrondissement 4 Loandjili de Pointe-Noire. En 11ans d’existence, l’AASDPAC a pu s’implanter dans les départements de Pointe-Noire, de a Cuvette, du Kouilou et récemment dans le Pool. Et pour les autres départements, une tournée de sensibilisation avait été organisée en Aout 2016.
Depuis lors, plus de 10 mille personnes âgées de 60 ans et plus ont été accompagnées par plus de 80 membres sur l’ensemble du territoire national. Cela s’est traduit par des milliers d’heures de présence et donc de travail sur le terrain, avec de nombreux dons en matériel médical et des vivres remis aux sujets âgés, a affirmé Godefroy Mouanda le vice-président de l’AASDPAC, qui s’exprimait au nom de son président M. Auguste Loko empêché.
Avec l’inauguration des bureaux de l’Assurance et Mutuelle Santé de Mvou-Mvou à Pointe-Noire, le portefeuille d’activités de l’AASDPAC se compose en quatre entités qui sont: les soins médicaux et paramédicaux à domicile, l’assurance santé à domicile, les évacuations sanitaires, ainsi que le Centre médico-social pour les soins hospitaliers. Qui, en 8 mois d’activités a déjà réalisé plus de 1120 consultations de médecine générale et plus de 240 consultations en médecine spécialisée. Pour sa nouvelle branche d’assurance santé, l’AASDPAC s’est adossée aux grandes sociétés d’assurance de la place. L’AASDPAC a pour source de financement les dons et legs, et principalement grâce aux prestations auprès de l’association des retraités de Total E&P Congo.
A noter que la cérémonie était patronnée par Celestin Jonas Apelé, conseiller du Préfet de Pointe-Noire

J.B. MALONGA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 82 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 82 autres abonné(es).

A propos de l'auteur

Heure de Brazzaville

3 novembre 2020 3 h 47 min

Editorial

TROUBLE

Nous vivons une époque de grands retournements, où les notions et les concepts ne disent plus la même chose à tous. Telle est considérée valeur revendiquée, qui est une attitude décriée par d’autres. La vie, la mort, surtout en cette approche de la Toussaint que beaucoup assimilent à une fête célébrant la mort, n’aident pas à unifier les principes.

Lire la suite

Articles les plus vus

  • Société civile : Pour une synergie entre plateformes afin de sécuriser au mieux les droits fonciers et coutumiers (lasemaineafricaine) (31 035)
    L’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) et la Rencontre pour la paix et les droits de l’homme (RPDH), en partenariat avec l’Initiative des forêts d’Afrique centrale (CAFI), ont eu une réunion de travail vendredi 26 juin dernier, à Brazzaville pour adopter la note relative à la prise en compte des droits fonciers coutumiers des […]
  • TRIBUNE LIBRE : Est-ce un nouveau départ ? (lasemaineafricaine) (15 429)
    L’histoire retiendra du passage au Congo de Gianni Infantino, président de la FIFA, le 29 novembre 2019 pour l’installation de son bureau régional à Brazzaville comme un symbole fort. Du coup, le football congolais sera la vitrine sur l’échiquier mondial; c’est une lourde responsabilité qui mérite réflexion. La FECOFOOT vient de terminer la mise en […]
  • SPORTS COLLECTIFS : La reprise des compétitions, une arlésienne (lasemaineafricaine) (13 505)
    On n’est toujours pas fixé sur la date de reprise des activités de sports collectifs au Congo alors que pointent à l’horizon les premières compétitions internationales, notamment celles de football. Les tergiversations vont bon train. Rien n’est clair jusqu’ici. La faute à la COVID-19, bien évidemment, qui continue de mettre les nerfs à rude épreuve. […]

Canal Plus Afrique

Burotop-Iris

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 104
  • 42 304
  • 5 809
  • 1 258
  • 4
  • 11
  • 1
  • 31 octobre 2020
Aliquam vulputate, Lorem consectetur eleifend dolor nec dapibus et, Aenean suscipit