Sélectionner une page

A propos de nous

Le bihebdomadaire La Semaine Africaine est un journal d’information et d’action sociale paraissant au Congo Brazzaville, propriété de la Conférence épiscopale du Congo, le journal  paraît à Brazzaville depuis le 4 septembre 1952. Il fut fondé par un missionnaire spiritain, le Père Jean Legall, un passionné de l’évangélisation par les médias.

Sept ans plus tôt, en 1947, la Congrégation du Saint-Esprit avait déjà fondé Afrique Nouvelle, une revue destinée à l’Afrique de l’Ouest francophone. « L’Afrique bouge, il faut bouger avec elle », écrivait le Père Legall en 1952, énonçant que le bourgeonnement des idées en Afrique était le moteur du développement d’ensemble.

Pendant 68 ans, nous sommes restés fidèles à cette ligne éditoriale de journal d’information et d’action sociale au service des peuples d’Afrique Centrale.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies de l’information et de la communication nous permettent d’élargir notre rayon d’action. Malgré un tirage limité à 2500 exemplaires, le plus fort du Congo, Internet et la version en ligne de notre journal nous permettent de joindre un public de plus en plus large ; il s’étend à la diaspora en France et dans les Amériques, à la communauté libanaise et aux anciens experts de la coopération désireux de maintenir un lien avec le Congo.

Notre équipe est composée de journalistes et de techniciens dévoués à porter, malgré les vicissitudes, une information originale, dépassionnée et équilibrée à un lectorat modéré. Nous parlons de politique, de religion, de développement et de sport.

Nous paraissons tous les mardis et tous les vendredis. Notre siège est Boulevard Lyautey, en face du CHU de Brazzaville, à la bifurcation du Lycée Chaminade.

Directeur de Publication : Albert MIANZOUKOUTA, [email protected]

Secrétaire de Rédaction : Carrhol YANGA, [email protected]

Webmaster : Freddy Eymard KIHINDOU : [email protected]

La Semaine Africaine

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 373 autres abonné(es).
close
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informés d'une nouvelle mis à jour d'articles et rejoignez les 373 autres abonné(es).

Heure de Brazzaville

1 août 2021 8 h 52 min

Editorial

A notre santé !

Il y a un contraste sidérant à constater, avec l’homme de la rue, que «les deux industries les plus dynamiques du pays» sont la bière et la morgue. Chaque jour que Dieu fait, nous nous donnons en spectacle attablés aux bistrots, seuls ou avec des amis, hommes ou femmes, devant un alignement de bouteilles ou de cannettes bien moussantes dès 9h du matin. C’est d’ailleurs le meilleur indicateur pour savoir si les salaires ont été virés dans les banques.

Lire la suite

booked.net

Nos Statistiques

  • 3
  • 484
  • 3 763
  • 314 025
  • 31 juillet 2021