VATICAN : Le Pape a reçu le Président Gonçalves Lourenço d’Angola

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le Pape François a reçu en audience le Président de la République d’Angola, M. João Manuel Gonçalves Lourenço, le mardi 12 novembre 2019. Par la suite, Mgr Mirosław Stanisław Wachowski, sous-secrétaire aux relations avec les États, a rencontré le ministre des Affaires étrangères du pays, M. Manuel Domingos Augusto, a précisé un communiqué du Vatican.

 

Au cours des «entretiens cordiaux», qui ont souligné «les bonnes relations entre le Saint-Siège et l’Angola et la contribution appréciée de l’Église catholique dans de nombreux secteurs de la société», une attention particulière a été accordée à certains aspects de l’accord bilatéral signé au Vatican le 13 septembre dernier. La situation dans le pays, avec «une attention particulière pour les efforts visant à favoriser le développement et le maintien de la paix sociale», a aussi été discutée.
Rappelons que l’accord-cadre, signé entre le Saint-Siège et la République d’Angola le 13 septembre 2019, définit le cadre juridique des relations entre l’Église catholique et l’État angolais. En particulier, «la personnalité juridique publique de l’Église et de ses institutions est reconnue, ainsi que le libre exercice de sa mission apostolique et son apport spécifique dans les différents domaines de la vie sociale».
L’accord entrera en vigueur lors de l’échange d’instruments de ratification.

(Sources vaticanes)

Informations supplémentaires