Archiconfrérie Notre-Dame du Perpétuel Secours/La Supplique (Archidiocèse de Brazzaville) : Plus d’une centaine de nouveaux adhérents

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

L’archiconfrérie Notre-Dame du Perpétuel Secours (La Supplique) de l’archidiocèse de Brazzaville s’est agrandie avec l’émission des vœux de promesse de 128 nouveaux agrégés au premier degré. C’était dans l’église Saint-Pierre Claver de Bacongo, jeudi 31 mai 2018, en la fête de la Visitation de la Vierge Marie. Célébrée par l’abbé Armand Serge Emmanuel Kiyindou, aumônier diocésain de La Supplique, la messe a été concélébrée par six prêtres.

 

Les 128 nouveaux agrégés au premier degré de La Supplique venus de différentes paroisses de l’archidiocèse de Brazzaville, dont trois membres de la paroisse Notre-Dame du Suffrage de Moussosso, à Mayanga, sont désormais comptés parmi les adhérents de ce mouvement d’apostolat à dévotion mariale. Parmi ces trois membres, figure Nestor Bakékolo, délégué du personnel auprès de la Direction de La Semaine Africaine.
Dans son homélie, l’abbé aumônier diocésain a exhorté les participants à la messe à la pratique de la simplicité et de l’humilité, qui sont les vertus cardinales de la Vierge Marie. L’abbé Armand Serge Emmanuel Kiyindou a rappelé qu’à l’image de la Vierge Marie qui rendit visite à sa cousine Elisabeth, venue lui annoncer la nouvelle de sa gestation, les Suppléants doivent vivre au quotidien ces vertus de la Vierge Marie, afin de communiquer et transmettre la foi catholique dans leur milieu de vie.
Après l’homélie, a eu lieu l’exécution du rituel de la cérémonie de promesse de ces nouveaux agrégés au premier degré, marqué par le dialogue entre le célébrant et les promettants, la remise des signes distinctifs de leur appartenance à ce mouvement d’apostolat.
La fin de la messe a été caractérisée par les annonces diocésaines publiées par Mme Justine Mbala, secrétaire générale du bureau diocésain, et l’ultime intervention du célébrant dans laquelle il a interpellé les membres de La Supplique à se rendre disponibles, pour participer massivement et avec dynamisme aux activités diocésaines.

Gislain Wilfrid BOUMBA

Informations supplémentaires