Vie de l'Eglise

Paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï (Archidiocèse de Brazzaville) : Engagement des catéchistes et envoi en mission

Note utilisateur:  / 0

Pour démarrer en beauté la nouvelle année catéchétique 2019-2020, une trentaine de catéchistes de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï et ceux de la communauté ecclésiale de base Saint Jacques dans le quartier Jacques Opangault étaient en formation pendant trois jours, du 23 au 25 octobre 2019, à l’initiative de l’abbé Alexis Tobangui, curé de la paroisse.

Lire la suite...

Synode sur l’Amazonie : Le Pape appelle de nouveau à une conversion écologique des chrétiens

Note utilisateur:  / 0

Le Synode sur l’Amazonie s’est tenu du 6 au 27 octobre 2019, au Vatican.  Le Pape François est intervenu en salle du Synode, après le vote du Document final, au terme de trois semaines de débats. Le Souverain pontife voit l’Eglise «sur un bon chemin vers l’esprit synodal, même s’il n’est pas encore achevé», a-t-il remarqué en se demandant si la synodalité ne devrait pas devenir le thème du prochain Synode des évêques.

Lire la suite...

Diocèse de Kinkala : Mgr Louis Portella Mbuyu a ouvert l’Année pastorale et ordonné 4 diacres

Note utilisateur:  / 0

La Place mariale de la cathédrale Sainte Monique de Kinkala a vibré de manière particulière à l’occasion de la messe d’ouverture de l’Année pastorale 2019-2020, dimanche 6 octobre 2019. A cette occasion, quatre grands séminaristes ayant achevé leurs stages pré diaconaux dans diverses structures du diocèse, ont reçu l’ordination diaconale des mains de Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala.

Lire la suite...

Archidiocèse de Brazzaville : Mgr Anatole Milandou a ouvert l’Année pastorale et ordonné 9 diacres

Note utilisateur:  / 0

La Place mariale de la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville a abrité, samedi 5 octobre 2019, la messe d’ouverture de l’Année pastorale 2019-2020. Présidée par Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, elle a été l’occasion pour 9 grands séminaristes ayant achevé leurs stages pré diaconaux dans diverses structures de l’archidiocèse de Brazzaville de recevoir des mains de l’archevêque de Brazzaville l’ordination diaconale.

Lire la suite...

Archidiocèse de Brazzaville : «Chrétien de Brazzaville, qu’as-tu fait de ton baptême?»

Note utilisateur:  / 0

Organisée par la Commission diocésaine de la Pastorale, chargée de la coordination des mouvements d’apostolat que préside l’abbé Yvon Bienvenu Mabandza, la traditionnelle session diocésaine précédant l’ouverture de l’Année pastorale  2019-2020, s’est déroulée du mardi 1er octobre au jeudi 3 octobre 2019, dans la salle de la catéchèse de la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville.

Lire la suite...

Informations supplémentaires