Vie de l'Eglise

Un Dimanche en paroisse : Paroisse Jésus Ressuscité et de la Divine Miséricorde

Note utilisateur:  / 0

«La proximité avec Dieu, c’est notre présence auprès des malades»

Dimanche 15 octobre 2017, au cours de la messe de 6h30, célébrée par l’abbé Bogdan Piotrowski, curé de la paroisse, qui a invité les chrétiens à être à proximité de Dieu. «La confession, l’eucharistie et la parole de Dieu doivent être le quotidien du peuple de Dieu. Vivre avec Dieu, c’est aussi, vivre auprès des malades, c’est assurer notre responsabilité auprès de nos enfants, en les envoyant au catéchisme», a-t-il affirmé.

Lire la suite...

46e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale du Congo : Les Evêques prônent l’unité et la solidarité entre chrétiens

Note utilisateur:  / 0

Du 9 au 15 octobre 2017, se tient au C.I.O (Centre interdiocésain des œuvres), à Brazzaville, la 46e Assemblée plénière de la C.E.C. (Conférence épiscopale du Congo), sur le thème: «Regard sur l’Œcuménisme, les Eglises de Réveil et les Nouveaux Mouvements Religieux au Congo-Brazzaville», «…Qu’ils soient un…» (Jn 17,21)». Prennent part à ces assises placées sous l’égide de Mgr Daniel Mizonzo, Evêque de Nkayi, Président de la C.E.C., Son Eminence, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, tous les Evêques membres de la C.E.C, les membres du secrétariat de la C.E.C., les experts de la C.E.C., etc.

Lire la suite...

Eglise catholique du Congo : Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga accueilli en liesse à Brazzaville

Note utilisateur:  / 0

L’Archevêque de Bangui (République centrafricaine), Son Eminence le cardinal Dieudonné Nzapalainga effectue une visite pastorale et canonique de huit jours à Brazzaville. Lundi 9 octobre 2017, il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Maya-Maya par l’ambassadeur de la RCA au Congo, doyenne du corps diplomatique, Mme Marie Charlotte Fayanga, en présence de tous les évêques du Congo, ayant à leur tête Mgr Daniel Mizonzo,...

Lire la suite...

Session diocésaine précédant l’ouverture de l’Année pastorale (Archidiocèse de Brazzaville) : Venir à bout des déviances actuelles, par l’annonce de l’Evangile

Note utilisateur:  / 0

La salle de la catéchèse de la cathédrale Sacré-Cœur a abrité du 3 au 5 octobre 2017, la traditionnelle session diocésaine de formation précédant l’ouverture de l’année pastorale 2017-2018, ayant pour thème: «Ensemble, luttons contre les déviances actuelles dans nos milieux de vie, par l’annonce de l’Evangile». Placée sous l’autorité de l’abbé Léonard Milongo, vicaire général de Brazzaville, la cérémonie d’ouverture a connu la participation des prêtres, religieux et religieuses membres des diverses congrégations œuvrant dans l’Archidiocèse de Brazzaville, ainsi que des laïcs membres du B.D.A.L. (Bureau diocésain de l’apostolat des laïcs), des bureaux des Conseils pastoraux paroissiaux et des bureaux des mouvements diocésains d’apostolat, etc.

Lire la suite...

Messe d’envoi en mission dans l’Archidiocèse de Brazzaville : «Soyez des prophètes dans vos milieux et des témoins dès votre jeune âge»

Note utilisateur:  / 0

Dans l’Archidiocèse de Brazzaville, en la fête des archanges Gabriel, Michel et Raphaël, vendredi 29 septembre 2017, Mgr Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville, a présidé en la cathédrale Sacré-Cœur, la traditionnelle messe d’envoi en mission des séminaristes, novices et formateurs dans les différentes maisons de formation de l’Archidiocèse.

Lire la suite...

Informations supplémentaires