Vie de l'Eglise

Mémorial Pierre Savorgnan De Brazza : Le Cardinal Pietro Parolin s’est dit émerveillé par les détails de l’histoire de De Brazza

Note utilisateur:  / 0

Lors de son séjour de travail à Brazzaville, le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, a visité, jeudi 2 février 2017, en compagnie du ministre Hellot Matson Mampouya, Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, et du nonce apostolique, Mgr Francisco Escalante Molina, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza où il était reçu par la directrice, Mme Belinda Ayessa.

Lire la suite...

Communauté Telema (Archidiocèse de Brazzaville) : 38 membres ont fait la promesse en l’église Saint Jean Apôtre de Kinsoundi

Note utilisateur:  / 0

Dimanche 29 janvier 2017, en la fête de Saint Paul, célébrée le 25 janvier de chaque année, le saint patron de la Communauté Telema, l’église Saint Jean Apôtre de Kinsoundi (Archidiocèse de Brazzaville) a abrité la messe au cours de laquelle le coordonnateur national de la Communauté Telema, Jonas Kitelemono, a fait son engagement d’éclaireur et 38 membres de ladite communauté, venus de diverses paroisses de l’archidiocèse, ont émis leurs vœux de promesse.

Lire la suite...

Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican : «Vivez dans la paix et le dialogue, cultivez la tendresse de Dieu, sa compassion et non les rancœurs et la haine»

Note utilisateur:  / 0

Le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, a célébré en la basilique Sainte Anne du Congo, samedi 4 février 2017, la messe commémorative du 40ème anniversaire des relations diplomatiques entre l’Etat du Vatican et la République du Congo. Cette messe a été concélébrée par tous les évêques du Congo, par Mgr Francisco Escalante Molina, nonce apostolique au Congo et au Gabon, et une centaine de prêtres venus des différents diocèses du pays.

Lire la suite...

Grand jubilé du 40ème anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda : Les pèlerinages diocésains se poursuivent au Mont Cardinal Emile Biayenda

Note utilisateur:  / 0

Pour célébrer le 40ème anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda, le 22 mars 2017, l’Archidiocèse de Brazzaville organise, depuis le samedi 28 janvier dernier, plusieurs manifestations qui commencent avec les pèlerinages, par doyenné, au Mont Cardinal Emile Biayenda. Ainsi, après le doyenné regroupant les paroisses de Poto-Poto, Moungali, Ouenzé et Talangaï, le tour est revenu, samedi 11 février 2017, au doyenné regroupant les paroisses du Sud de Brazzaville, notamment Bacongo, Makélekélé, Mfilou et Madibou, d’effectuer le pèlerinage.

Lire la suite...

Journée mondiale de la vie consacrée : Cinq évêques ont concélébré la messe en la basilique Sainte Anne du Congo

Note utilisateur:  / 0

Célébrée ordinairement le 2 février de chaque année, la Journée mondiale de la vie consacrée a été célébrée, dimanche 5 février 2017, au cours d’une messe en la Basilique Sainte-Anne du Congo, présidée par Mgr Louis Portella Mbuyu, évêques de Kinkala. Autour de lui, il y avait quatre autres évêques, notamment NN.SS. Jean Gardin, évêque d’Impfondo, président de la Commission épiscopale de la vie consacrée, Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville, Yves Marie Monot, évêque de Ouesso et Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma.

Lire la suite...

Informations supplémentaires