Vie de l'Eglise

Témoignage : Père Jacques, mon frère

Note utilisateur:  / 0

Il résulte de mon parcours un peu atypique qu’en 55 ans de vie missionnaire, le Père Jacques Dehais est le seul de mes confrères spiritains avec lequel il m’a été donné de vivre dix ans en communauté. C’était à Sainte Marie de Ouenzé. De dix ans mon aîné, Jacques appartient à la dernière génération des missionnaires formés à la grande école des fondateurs. Il s’était, dans la simplicité de son cœur, rendu pleinement disponible aux exigences de ce travail (il disait ce boulot) et en avait assimilé la discipline, le savoir-faire et la spiritualité.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Saint-Marc d’Odziba (Archidiocèse de Brazzaville)

Note utilisateur:  / 0

S’étendant sur un terrain de plus de quatre hectares non encore lotis, avec une petite chapelle de 10 m de long sur 5 m de large, héritée d’une ancienne case de passage construite par le cardinal Emile Biayenda, la paroisse Saint-Marc d’Odziba est située dans la zone campagne à 100 km dans la partie septentrionale de Brazzaville, sur la nationale II. Odziba est l’un des grands villages du district d’Ignié dans le département du Pool avec pour principale activité, la fabrication et la commercialisation du manioc qui ravitaille les marchés de Talangaï et Ouenzé, à Brazzaville.

Lire la suite...

Récollection du temps de l’Avent des enseignants de l’Ecole catholique (Archidiocèse de Brazzaville) : Renouveler la passion d’enseigner, éduquer et évangéliser

Note utilisateur:  / 0

En la veille du premier dimanche du Temps de l’Avent de l’année liturgique B, la paroisse Jésus Ressuscité et de la Divine Miséricorde a abrité samedi 2 décembre 2017, la récollection du Temps de l’Avent des enseignants de l’Ecole catholique de l’Archidiocèse de Brazzaville. Sur le thème: «Les déviances en milieu scolaire», elle a été organisée par la Direction diocésaine de l’Ecole catholique de Brazzaville (DDEC).

Lire la suite...

Renouveau charismatique catholique du Congo : Georgette Makosso élue coordonnatrice nationale

Note utilisateur:  / 0

Du 23 au 26 novembre 2017, a eu lieu en la cathédrale Saint Pierre Claver de Ouesso, le comité national du Renouveau charismatique catholique du Congo (RCCC). La messe d’ouverture présidée par l’abbé Daniel Nzika, vicaire général de Ouesso, représentant Mgr Yves Marie Monot, évêque du lieu, s’est déroulée, vendredi 24 novembre 2017. Enseignements, veillée de prière, échanges entre ministères, audition des rapports d’activités des diocèses et élection des membres du noyau de la Coordination nationale, faisaient partie du menu de cette rencontre d’envergure nationale, à laquelle ont pris part 57 délégués venus de différents diocèses du pays.

Lire la suite...

Archidiocèse de Brazzaville : La paroisse Christ-Roi d’Imvouba a célébré ses 5 ans d’existence

Note utilisateur:  / 0

Dimanche 26 novembre 2017, en la solennité du Christ-Roi de l’univers, les chrétiens d’Imvouba ont rendu grâce à Dieu pour les 5 ans d’existence de leur paroisse. Au cours d’une célébration eucharistique présidée par l’abbé Donald Wafa Bantsimba, curé de la paroisse, entouré de l’abbé Hybride Nkounkou, vicaire paroissial et de Ruben Singou, stagiaire pastoral, ils ont dit merci à Dieu pour sa bonté.

Lire la suite...

Informations supplémentaires