Vie de l'Eglise

Grand jubilé du 40e anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda : «Si nous avons un saint, c’est pour qu’il soit un modèle à imiter»

Note utilisateur:  / 0

Comme prévu, la messe marquant le 40e anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda a eu lieu, mercredi 22 mars 2017, dans l’après-midi, à la place mariale de la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, prise d’assaut par des milliers de chrétiens, vêtus, pour la plupart, de pagne frappé de l’effigie du Cardinal Biayenda, dont des délégations venues des pays étrangers.

Lire la suite...

Grand jubilé du 40ème anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda : Le colloque scientifique sur la vie du Cardinal Biayenda a tenu ses promesses

Note utilisateur:  / 0

Le colloque scientifique programmé dans le cadre du grand jubilé du 40ème anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda s’est tenu du 14 au 15 mars 2017, en la cathédrale Sacré-Cœur, sur le thème: «Cardinal Emile Biayenda, une vie donnée à Dieu, à l’Eglise et à l’humanité».

Lire la suite...

Diocèse de Ouesso : Mgr Monot a participé à l’ordination de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla à Mbalmayo

Note utilisateur:  / 0

Une  délégation du Diocèse de Ouesso, conduite par l’évêque du lieu, Mgr Yves Marie Monot, a participé, samedi 18 février 2017, à l’ordination épiscopale de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, nouvel évêque du Diocèse de Mbalmayo, au Cameroun. L’évêque de Ouesso était accompagné de deux prêtres de la zone pastorale frontière Sémbé-Souanké (S-S), les abbés Hugues Bekel Davy, vicaire de la Paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Sémbé et responsable diocésain de la pastorale pour les vocations, et l’abbé Jean Ombélé Obakani (Fidei donum), vicaire de la Paroisse Cœur Immaculé de Marie à Souanké.

Lire la suite...

Archidiocèse de Brazzaville : Une conférence sur le cancer, pour sensibiliser les prêtres sur cette pathologie

Note utilisateur:  / 0

Le Pr Judith Nsondé-Malanda, cancérologue exerçant au C.h.u de Brazzaville et enseignante à l’Université Marien Ngouabi, a donné une conférence sur le cancer, aux prêtres de l’Archidiocèse de Brazzaville, au mois de février dernier, en l’église-cathédrale Sacré-Cœur, sous le patronage de l’Archevêque, Mgr Anatole Milandou, et la modération de l’abbé Léonard Milongo, vicaire général de Brazzaville, qui a fait savoir que la maladie du cancer fait beaucoup de ravages et elle n’épargne pas les prêtres. «Nombreux de nos confrères sont décédés de cette pathologie.

Lire la suite...

Conseil technique de l’Ecole catholique : Envisager avec plus de chance de succès l’avenir de notre Ecole

Note utilisateur:  / 0

Conformément à une des recommandations du dernier Conseil national de l’Ecole catholique qui a eu lieu à Impfondo du 11 au 18 septembre 2016, il se tiendra du 7 au 11 mars 2017, au C.i.o (Centre interdiocésain des  œuvres), à Brazzaville, le Conseil technique de l’Ecole catholique.

Lire la suite...

Informations supplémentaires