Vie de l'Eglise

Schola Populaire du Congo : Le 60e anniversaire célébré sous le signe de la solidarité

Note utilisateur:  / 0

Placées sous la houlette du bureau national, les festivités du 60e anniversaire de la Schola populaire du Congo ont eu lieu du 14 au 16 septembre 2017, à la paroisse Saint Pierre Claver de Bacongo (Archidiocèse de Brazzaville), où près de 2.000 membres ont effectué le déplacement. Créé en septembre 1957 par Mgr Barthélemy Batantu, d’heureuse mémoire, en compagnie de trois membres de la Légion de Marie, le mouvement d’apostolat liturgique Schola populaire qui fait la fierté et la beauté de l’Eglise du Congo, a célébré ses 60 ans d’existence. L’Archidiocèse de Brazzaville a été choisi par le bureau national comme lieu devant abriter ces festivités.

Lire la suite...

80è anniversaire de l’Armée du Salut au Congo : Les festivités se déroulent en présence du chef mondial, le Général André Cox

Note utilisateur:  / 0

Les fidèles de l’Armée du Salut au Congo se sont mobilisés en grand nombre, mercredi 20 septembre 2017, dans la soirée, à l’aéroport international Maya-Maya, pour réserver un accueil chaleureux, enthousiaste et populaire au Général André Cox, chef mondial de l’Armée du Salut, accompagné de son épouse, la commissaire Silvia Cox. Tous deux sont venus à Brazzaville à l’occasion des festivités du 80è anniversaire de l’implantation de l’Armée du Salut au Congo.

Lire la suite...

Message du Pape François pour la Journée mondiale des Missions : «La mission au cœur de la foi chrétienne»

Note utilisateur:  / 0

Dimanche 22 octobre 2017, 29è dimanche du temps ordinaire, l’Eglise universelle célébrera la Journée mondiale des missions. C’est pourquoi, Sa Sainteté le Pape François a publié un message intitulé: «La mission au cœur de la foi chrétienne», dans lequel le Souverain pontife affirme: «La Journée missionnaire mondiale, promue par l’Œuvre de la Propagation de la Foi, constitue l’occasion propice pour que le cœur missionnaire des communautés chrétiennes participe par la prière, le témoignage de la vie et la communion des biens afin de répondre aux graves et vastes besoins de l’Evangélisation.

Lire la suite...

Un Dimanche en Paroisse : Saint Jean-Baptiste de Talangaï

Note utilisateur:  / 0

L’abbé Alexis Tobangui, nouveau curé, place l’année pastorale sous le signe de la prière, de la paix et du travail. Nommé curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Talangaï par Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville au titre de l’année pastorale 2017-2018, l’abbé Alexis Tobangui a fait son entrée pastorale dimanche 10 septembre 2017. Il a célébré les messes de 6h30 et de 11h, accompagné de cinq prêtres. Elles étaient animée par la Schola populaire et par la chorale Echo du désert.

Lire la suite...

Diocèse de Gamboma : Djambala abrite le Conseil national de l’Ecole catholique

Note utilisateur:  / 0

Du 18 au 24 septembre 2017, aura lieu dans le diocèse de Gamboma, à la paroisse Saint-Joseph Ouvrier de Djambala (chef-lieu du département des Plateaux), la 13è session du Conseil national de l’Ecole catholique. Ces assises se tiennent sous le haut patronage de Mgr Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville et président de la C.E.EDU.C. (Commission épiscopale de l’éducation catholique), en présence de Mgr Urbain Ngassongo, ordinaire du lieu.

Lire la suite...

Informations supplémentaires