Vie de l'Eglise

Session nationale Justice et Paix : Construire la civilisation de l’amour

Note utilisateur:  / 0

La Commission épiscopale Justice et Paix a organisé du 24 au 27 juillet 2018, au Centre interdiocésain des œuvres, la Session annuelle des commissions Justice et Paix.Ouverte et clôturée par l’abbé Brice Ibombo, secrétaire général de la Conférence des épiscopale du Congo en lieu et place de Mgr Miguel Olaverri, président de Justice et Paix Congo,  la Session nationale est l’une des activités de la Commission épiscopale Justice et Paix qui regroupe tous les coordonnateurs Justice et Paix des diocèses.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Sainte-Faustine de la Divine Miséricorde de Makotimpoko (Diocèse de Gamboma)

Note utilisateur:  / 0

Sainte-Faustine de la Divine Miséricorde de Makotimpoko est sortie des eaux!
Ce ne sera pas une dédicace, mais «seulement» une bénédiction. Mais la nuance aura certainement échappé à beaucoup à Makotimpoko le samedi 4 août. Les fidèles étaient dans une telle allégresse que dans les différentes allocutions, le mot «historique» est revenu comme une ritournelle. C’était en effet un événement inoubliable fort de tous les symboles qui font d’une fête une belle réussite.

Lire la suite...

Paroisse Sainte-Rita de Moukondo (Archidiocèse de Brazzaville) : Présentation du nouvel aumônier national de l’Association des Scouts et Guides du Congo

Note utilisateur:  / 0

La communauté paroissiale s’est réunie dimanche 29 juillet 2018, en l’église de Sainte-Rita de Moukondo pour célébrer la messe au cours de laquelle a été accueilli le nouvel aumônier national de l’Association des Scouts et Guide du Congo (ASGC), l’abbé Cellot Primat Nkounga Mabikas. Cette messe a été présidée par l’abbé Brice Armand Ibombo, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) et concélébrée par de nombreux prêtres. 

Lire la suite...

Paroisse Notre-Dame des Victoires de Ouenzé (Archidiocèse de Brazzaville) : La Fraternité Sainte Marie Madeleine a célébré son 30e anniversaire

Note utilisateur:  / 0

La Fraternité Sainte Marie Madeleine de Ouenzé a rendu grâce à Dieu, samedi 21 juillet 2018, jour de joie et d’allégresse, pour les merveilles qu’Il ne cesse de réaliser au sein de cette fraternité. C’est au cours de la messe célébrée ce jour en l’église Notre Dame des Victoires que cette fraternité a commémoré les 30 ans de son existence. Présidée par l’abbé Ferelle Brice Aldrin Malonga, aumônier diocésain des fraternités féminines, la messe a été concélébrée par le père Yonel Arthy Mienagata Nkouka, vicaire paroissial, l’abbé Grâce Chardelly Mienanzambi, vicaire de la paroisse Saint Joseph de Tout pour le Peuple et bien d’autres prêtres de l’archidiocèse de Brazzaville.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Sainte-Anne du Congo (Archidiocèse de Brazzaville)

Note utilisateur:  / 0

Célébration du jubilé d’Albâtre marquant le 75e anniversaire sous le signe de l’unité des peuples et des cultures
Le dimanche 29 juillet 2018, 18e dimanche du temps ordinaire a été un jour pas comme les autres. La Basilique Sainte-Anne, sanctuaire-historique qui trône en plein cœur de Brazzaville, à Poto-Poto, a soufflé ses 75 ans d’existence. L’évènement a été célébré dans une grande ambiance de fête, devant de nombreux fidèles en liesse venus de partout.

Lire la suite...

Informations supplémentaires