Vie de l'Eglise

Un Dimanche en Paroisse : Sainte-Thérèse de Tchimbamba (Diocèse de Pointe-Noire)

Note utilisateur:  / 0

Poursuivre l‘œuvre commencée en 1982 par les pionniers
Le  23 septembre 2018, 25e dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique- B-, a été un dimanche ordinaire pour la communauté paroissiale de Sainte-Thérèse de Tchimbamba. Et pourtant tout n’est pas vraiment ordinaire dans cette paroisse.

Lire la suite...

Diocèse de Kinkala : Sortie officielle de l’Association La «Maison d’Accueil Cardinal Emile Biayenda»

Note utilisateur:  / 0

L’Association «La Maison d’Accueil Cardinal Emile Biayenda (la MACEB) a fait sa sortie officielle, dimanche 16 septembre 2018 à la paroisse cathédrale Sainte Monique de Kinkala. Ils étaient 13 fidèles qui ont répondu à l’invitation pour la sortie officielle. La rencontre s’est déroulée dans une salle du collège Saint Augustin.

Lire la suite...

Un Dimanche en paroisse : Saint-Jean Marie Vianney d’Ewo (Diocèse d’Owando)

Note utilisateur:  / 0

«Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur, mais ce qui sort de l’homme.»
Les paroissiens de Saint-Jean Marie Vianney d’Ewo, relevant du diocèse d’Owando, ont pris part en grand nombre à la messe dominicale du 2 septembre 2018, célébrée par l’abbé Hermann Patrick Etokabéka, curé de la paroisse, malgré les intempéries des premières heures de cette journée.

Lire la suite...

Archidiocèse de Brazzaville : Dans la joie et la prière, la paroisse Saint-Marc d’Odziba a fêté ses 15 ans

Note utilisateur:  / 0

Il y avait plus d’un symbole dans la ferveur joyeuse de la Communauté chrétienne d’Odziba, dimanche 9 septembre. La paroisse Saint-Marc fêtait les 15 ans de sa fondation, et l’abbé Same Akomo Tchouah, en timonier comblé recevait les différentes communautés venues de Brazzaville, en répétant à l’envie que 15 ans d’une existence, c’est le passage à l’âge adulte.

Lire la suite...

Eglise catholique au Cameroun : Evêque d’Eséka, Mgr Dieudonné Bogmis n’est plus

Note utilisateur:  / 0

Le diocèse d’Eséka, dans la région du centre du Cameroun est sans pasteur depuis le samedi 25 août dernier. Son évêque Mgr Dieudonné Bogmis âgé de 63 ans a été retrouvé mort dans sa chambre. C’est ce qu’a annoncé dimanche 26 août 2018 le service de communication du diocèse après la découverte de son corps sans vie. Le procureur de la République auprès du tribunal de première instance de la ville, a été aussitôt saisi en vue d’une enquête devant permettre d’établir les circonstances du décès du prélat.

Lire la suite...

Informations supplémentaires