Championnat national de football : Léopard poursuit son massacre

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le pôle B, un match, mercredi 20 avril 2011, au Stade municipal Denis Sassou-Nguesso de Dolisie. Etaient aux prises: l’AC Léopard et l’A.S.P (Association sportive Ponténégrine). Ce match a tourné à l’avantage des Fauves du Niari, qui ont infligé un cinglant 5-0 à leurs adversaires venus de Pointe-Noire.

Dès la 6ème minute de jeu, l’A.C Léopard a obtenu un penalty transformé en but par Lutunu, le gardien de but. L’équipe adverse n’a pas désarmé. Elle a multiplié les assauts dans la surface de réparation des Fauves, dans l’espoir de revenir au score. Dommage, les félins ont bloqué l’entrée de leur tanière. Toutefois, Léopard n’a pas convaincu son public, en cette première période de jeu. En plus, le coach aurait aligné des joueurs manquant d’entraînement dans les jambes. Dans l’espoir de les jauger, semble-t-il. Là, également, le public a boudé.

L’A.S.P aurait pu prendre l’avantage, mais, ni à la 18ème minute, ni à la 20ème minute, elle n’a pu le faire, en deux occasions nettes de but.

Finalement, en deuxième mi-temps, les Fauves n’ont plus fait de cadeau aux Ponténégrins. A la 48ème minute, Lépaye a doublé la mise, d’une tête foudroyante. Huit minutes, plus tard (56ème), le troisième but des Fauves a été inscrit par Bebhey-Ndey.

La pluie des buts a continué avec la rentrée d’Aruna Drame (75e). Ce dernier offre deux buts, respectivement, à la 87ème, à Boukama Nkaya,  et à la 89ème, à l’inévitable Bebhey-Ndey. Les Pontenégrins sont repartis la gibecière vide.

Eric MAHOUNGOU-NZINGOU
Correspondant permanent à Dolisie

Informations supplémentaires