Flashs... Flashs... Flashs...

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Emmanuel Adebayor pose ses conditions. En réserve, depuis un an, des Eperviers, l’équipe nationale de football du Togo,  Sheyi Emmanuel Adebayor, l’attaquant du Real Madrid (Espagne) a annoncé, dernièrement, un possible retour en sélection nationale. Mais, pas à n’importe quelles conditions. Il veut voir clair sur les circonstances du drame de Cabinda, en 2010, quand les Eperviers étaient la cible des rebelles angolais du Flec, laissant sur le champ deux joueurs togolais. Et, surtout, exige de sa Fédération, un professionnalisme dans le fonctionnement, de meilleures conditions de voyage et d’hébergement, lors des matchs à l’extérieur, etc.

A propos des incidents du Caire. Quelques centaines de supporters du Zamalek du Caire ont envahi la pelouse de l’International Stadium, juste avant le coup de sifflet final, lors de leur match contre Club Africain de Tunis, en seizièmes de finale retour de la Ligue africaine des champions. Ils ont frappé des joueurs tunisois, alors que le trio arbitral, qui avait refusé un but à leur équipe, était bousculé, parce que rendus fous furieux par l’élimination de leur équipe. La réaction de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue. Sa commission de discipline doit se réunir, courant avril, à Johannesburg (Afrique du Sud). De son côté, le gouvernement égyptien a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Marseille rêve de Didier Drogba. Parce qu’il n’est plus un premier choix pour son entraîneur, à Chelsea, l’Olympique de Marseille rêve de faire revenir Didier Drogba sur les bords de la Méditerranée. Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, travaillerait en coulisses pour rendre l’opération réalisable et tenter de faire revenir un joueur très apprécié dans la cité phocéenne, depuis son passage en 2003-2004 (32 buts en 55 matchs).

Handball en Afrique. Zamalek du Caire, en hommes, et Petro Atletico de Luanda, en dames, ont remporté la Super Coupe d’Afrique, lundi dernier, à Yaoundé (Cameroun), où a  débuté, jeudi 15 avril, la 27ème Coupe des vainqueurs de coupe (hommes et dames).

Informations supplémentaires