Eliminatoires des J.O de Londres : Courte défaite des Congolais à Kampala

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le week-end a été aussi occupé, en Afrique, par les éliminatoires des Jeux Olympiques 2012, de Londres. En match aller disputé, samedi 26 mars,  à Kampala, les Diables-Rouges ‘’Espoirs’’ du Congo (moins de 23 ans) ont été battus par leurs homologues de l’Ouganda (0-1).

Les Ougandais ont inscrit leur but à la 90ème minute. Vigoureuse a été, aussitôt, la réaction congolaise. Car, Gitel Boukama Kaya trouvait le chemin du filet ougandais, pour ce qu’on croyait être le but de l’égalisation. Mais, ce but a été annulé par l’arbitre. Selon l’envoyé spécial de Radio-Congo, rien, en tout cas, ne justifiait cette décision.

Mais, la Caf (Confédération africaine de football) se penchera-t-elle, un jour, sur la question  de certaines infrastructures des associations membres qui engagent, chaque année, des équipes dans ses compétitions? Il est accablant, en plein 21ème siècle, que l’abondance des compétitions d’envergure n’influence pas trop souvent la qualité des infrastructures susceptibles de les recevoir. A Kampala, les Diables-Rouges ‘’Espoirs’’ ont fait le constat d’une infrastructure indigne. Cela n’est pas une excuse de leur échec.

Bref, il reste, maintenant, à leur entraîneur, Eloi Mankou, de prendre en compte les déchets ayant émaillé le match aller. Puisse cet échec lui ouvrir grand les yeux et les oreilles! Pour l’aider à prendre la revanche, dans quinze jours, à Brazzaville.

 

Informations supplémentaires