LIGUE DE FOOTBALL DE POINTE-NOIRE ET DU KOUILOU : Gaëtan Victor Oborabassi, élu comme une lettre à la poste!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Sans surprise, Gaëtan Victor Oborabassi a été porté à la tête de la Ligue de Pointe-Noire et du Kouilou au terme de l’assemblée générale de renouvellement de cette instance, le dimanche 26 février 2020 au complexe sportif de Pointe-Noire.

Ses challengers s’étant défilés les uns après les autres, il est passé comme une lettre à la poste. Le nouvel élu aura la lourde mission de redorer le blason du football des deux départements terni depuis plusieurs années.
L’Assemblée s’est déroulée sous la houlette de Jean Paul Fouani, 2e vice-président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), qui avait à ses côtés Joseph Ndinga Biangou, directeur départemental des sports et de l’éducation physique, et de nombreux sportifs: Ndouli ‘‘Ryno’’, Herbert Malonga ‘‘Kapata’’, Ndoumbe Makaya, Okonzi… La commission électorale de la FECOFOOT était conduite par son président, Didier Roland Potard Mohoussa.
Gaëtan Victor Obarabassi, colonel de police à la retraite, qui a axé son programme sur 12 piliers, a été élu à l’unanimité et par acclamation par les 13 votants. Soit un suffrage exprimé de 100%.
En guise de conseils, le nouveau bureau a été invité à travailler d’arrache-pied pour relancer le football des jeunes, creuset des grands talents, et celui des femmes.
Dans son mot de circonstance, le nouvel élu a réaffirmé qu’il mettra en musique son programme pour l’éveil du football tous azimuts.
A signaler que le secrétaire général, le trésorier général et leurs adjoints seront connus ultérieurement, a confié l’heureux élu.

Equateur Denis NGUIMBI et Madocie Déogratias MONGO

 

 

 

Informations supplémentaires