KICK-BOXING : À pied d’oeuvre en prévision du championnat national

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

L’association sportive Kick-Boxing (boxe pieds-poings) a organisé le 28 février dernier au gymnase Nicole-Oba à Talangaï une intense séance d’entraînement regroupant les quatre clubs de Brazzaville pour mobiliser les athlètes en prévision du prochain championnat national.

 

À quatre mois de l’événement, l’association a déjà songé à mettre les athlètes de Brazzaville en forme avant d’aller sensibiliser aussi ceux des autres départements, comme l’indique son président Gerry Bollé: «Cette activité a eu pour but de sensibiliser les athlètes de tous les clubs de Brazzaville afin de les préparer pour le championnat national prévu entre fin juin et juillet de cette année. Chose faite en constatant que les athlètes sont prêts. Reste le volet financier qu’il faut essayer de voir, parce qu’il n’est pas encore prêt suite aux échéances importantes prévues d’ici peu, comme la remise en jeu de la ceinture continentale détenue par notre athlète Donny Vounda».
«Après Brazzaville, on devrait aussi se diriger à Pointe-Noire, dans la Sangha, la Likouala et dans les autres départements où se pratique ce sport, afin de sensibiliser les combattants comme nous l’avons fait avec ceux de Brazzaville», a précisé le président.
La séance d’entraînement a été dirigée par l’entraîneur principal de Brazzaville Raoul Koudounga. Elle a permis aux pratiquants de travailler en commun pour non seulement échanger les connaissances, mais aussi découvrir les nouvelles techniques et tisser des relations entre clubs. Une initiative appréciée par les athlètes qui ont souhaité avoir constamment de telles activités.

Davy Dimitri MACKITA (Stagiaire)

 

 

 

Informations supplémentaires