Football/ Coupes africaines des clubs : Ça commence mal pour les Aiglons

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le week-end dernier a été explosif dans plusieurs stades africains. Dans le cadre de la première journée des phases de poules des coupes africaines des clubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération). Ces phases, qui s’étendront sur six journées, connaîtront leur dénouement fin août.


Sur l’ensemble, concernant la Coupe de la Confédération, les équipes visiteuses ont perdu, excepté AS Vita Club (RDC) et Young Africans (Tanzanie). C’est, entre autres, le cas du CARA de Brazzaville en déplacement à Abidjan, battu par Williamsville AC (WAC) de Côte d’Ivoire, dimanche 6 mai, au Stade Félix Houphoët-Boigny: 0-1.
Les sportifs congolais ont suivi avec intérêt et en direct sur Radio-Congo, les péripéties de ce match. Avec cette défaite l’on peut maintenant se faire une idée sur l’avenir du CARA. Il constitue, à n’en point douter, une équipe frileuse. Rien n’a été fait pour lui donner la chance de rivaliser à armes égales avec WAC et, peut-être, ses deux autres adversaires du groupe C, Djoliba (Mali) et Enyimba (Nigeria). Mais, en tout état de cause, la compétition ne fait que commencer. Reste donc au staff technique et aux dirigeants à en peaufiner l’effectif et la tactique avant la deuxième journée, à la faveur du match remis de championnat national, jeudi 10 mai, contre AS Otohô, s’ils veulent aller loin.

Jean ZENGABIO

Informations supplémentaires